Marta García en Ligier European Series à Spa
En tout, elles seront donc six Iron Dames à sévir sur le circuit de Spa-Francorchamps ce week-end. Sarah Bovy, Rahel Frey et Michelle Gatting sont attendues en ELMS, Celia Martin et Karen Gaillard en Michelin Le Mans Cup, alors que Marta Garcia débutera elle en Ligier European Series.
Son arrivée dans la série va lui permettre de découvrir les voitures à porte. Et elle pourra compter pour l'aider sur l'expertise inestimable des stars du Tourisme que sont Yann Erlacher et Yvan Muller. Et pour cause, sa JS2 R n°85 sera exploitée par la formation M Racing propriété de ce dernier.
« Je suis ravie de rejoindre la Ligier European Series avec Iron Dames et M-Racing sur un circuit aussi légendaire que Spa, a fait savoir l'intéressée. Ce sera ma première expérience au volant d'une GT et je suis impatiente de relever ce nouveau défi, d'apprendre et de m'adapter aussi vite que possible. C'est une étape passionnante dans ma carrière, et je suis heureux de représenter Iron Dames dans cette entreprise et reconnaissante de l'opportunité qui m'est offerte. »
Première championne de l'histoire de la F1 Academy l'an passé, vue en W Series ou encore dans les championnats de karting les plus prestigieux, l'Espagnole de 24 ans débarque forte d'un beau parcours, elle qui dispute cette saison la Formula Regional European Championship by Alpine.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
19 aoû. 2024 • 19:37
Le sport auto à cette force de pouvoir être mixte. Bon courage à toutes, vous êtes bien plutôt véloce que moi
gerardallan8
21 aoû. 2024 • 18:58
Ce weekend il y aura trois voitures arborant fièrement le #85 Porsche Lamborghini
et Ligier dans l'ordre ELMS MLMC LES 🙏