GTWC Europe / GT Open

Le circuit de Monza à nouveau ouvert

GT World Challenge Europe
International GT Open
12 aoû. 2024 • 17:00
par
EI
© Autodromo di Monza Facebook

Le circuit de Monza a fait peau neuve en ce début d'année 2024, obligeant plusieurs championnats à décaler leur venue en terre lombarde, les manches GT World Challenge Europe et GT Open venant notamment en deuxième partie de saison (septembre et octobre).

 

Après des travaux de plus de 20 millions d'euros avec plusieurs modifications d'importance concernant les déplacements dans l'enceinte, mais surtout un resurfaçage complet de la piste et une réfection des vibreurs, le complexe a récemment réouvert ses portes avec des essais en piste.

 

Ont ainsi été vues des GT3 évoluant en GT Open (comme l'Audi R8 LMS GT3 - Eastalent Racing), qui ont pu se familiariser avec les nouveautés du circuit.

© Autodromo di Monza Facebook

On note ainsi des vibreurs très plats au niveau de la Variante Ascari (voir photo de Une de l'article) ou encore une piste plus large au niveau de la première chicane de ce qui a pu être vu sur internet. On devrait logiquement voir une différence au niveau chrono.

© Autodromo di Monza Facebook

« Je suis fier d'avoir présenté au ministre Salvini, qui est toujours à nos côtés, un autodrome plus moderne, a expliqué le président de l'ACI, Angelo Sticchi Damiani. Les travaux effectués sur la piste nous garantissent non seulement de meilleures performances, mais aussi une plus grande longévité de l'asphalte. Nous nous sommes réjouis des avis positifs exprimés par les pilotes que nous avons rencontrés par hasard avec le ministre lors de notre promenade dans la voie des stands. Ensuite, nous avons rénové les passages souterrains, en les rendant sûrs pour les piétons, et nous en avons construit un entièrement nouveau qui facilitera l'entrée et la sortie des fans. Nous voulons que cet Autodrome soit en phase avec son temps, qu'il soit moderne, et pas seulement une semaine par an, en utilisant des espaces et des volumes énormes que nous avons déjà et qui doivent être repensés. »

© Autodromo di Monza Facebook

Le Grand Prix F1 d'Italie (30 août - 1er septembre) constituera le premier événement d'envergure sur un tracé de Monza renouvelé.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article