BMW et Team RMG se séparent
BMW et Team RMG, c'est une belle histoire qui prendra fin au terme de la campagne 2024.
🇬🇧 BMW M Motorsport thanks Stefan Reinhold and BMW M Team RMG for 14 years of collaboration
La marque allemande et l'équipe de Stefan Reinhold ont annoncé la fin de leur collaboration après des liens initiés en 2012 au moment du retour de la firme bavaroise en DTM.
Un programme principal qui a débouché sur 19 victoires dans la série et surtout les deux titres Pilotes de Marco Wittmann en 2014 et 2016, sans oublier la couronne Teams en 2014.
Une fois le DTM passé au GT3, Team RMG s'est focalisé sur les autres séries et courses GT, et notamment les 24 Heures du Nürburgring, tout en officiant en tant qu'equipe de test et de développement. A son actif, les essais des dernières créations badges BMW comme la M Hybrid V8 Hypercar / GTP, ou les M4 GT3 et GT4.
« Je tiens à remercier Stefan Reinhold et son équipe pour 14 années de collaboration, indique Andreas Roos, patron de BMW M Motorsport. Au cours de mon mandat à la tête de BMW M Motorsport, j'ai appris à connaître BMW M Team RMG comme une équipe d'essais opérationnelle ambitieuse et fiable qui a apporté une contribution très importante au développement de nos voitures de course. Bien sûr, les titres communs remportés en DTM resteront inoubliables d'un point de vue sportif. Je suis heureux d'avoir vécu sur place un autre moment fort avec le podium des 24 Heures du Nürburgring de cette année. Malheureusement, nos plans pour notre future organisation ne prévoient pas de perspective commune. Par conséquent, notre collaboration prendra fin à la fin de la saison en cours. Je souhaite bonne chance à l'équipe ! »
Team RMG a en effet signé un podium au Nürburgring cette année avec la M4 GT3 des pilotes du programme Gen2K (suite du programme Junior) Max Hesse, Dan Harper et Charles Weerts.
Reste à savoir quel sera l'avenir du Team RMG.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article