GTWC Europe
GTWC Europe Nürburgring - Les brèves du mercredi
24 juil. 2024 • 20:00
- Alors que les Jeux Olympiques de Paris vont débuter sous peu, retour en 2012 à Londres où Phil Keen, pilote Madpanda Motorsport en Sprint, était de la fête lors de la clôture des JO il y a 12 ans en conduisant un scooter typé mods. Le pilote Tommy Erdos était lui aussi sur place au volant du taxi qui amenait Victoria Beckham sur la scène.
- Kessel Racing a communiqué sur le forfait de ses deux Ferrari 296 GT3 au Nürburgring. Suite à sa sortie de piste aux 24 Heures de Spa sur la Ferrari #8, Nicolo Rosi n'est pas remis à 100% sur le plan physique. Quant à la #74 de John Hartshorne, le Britannique a expliqué son forfait pour des raisons personnelles. « C'est évidemment avec une grande tristesse que nous annonçons que nous ne pourrons pas participer à la prochaine manche de la GT Endurance Cup, mais la santé et le bien-être de nos pilotes passent avant tout, a déclaré Ronnie Kessel, patron de l’équipe suisse. Nico, en particulier, ressent encore les effets du choc violent qu'il a subi à Spa. Nous sommes très impatients de reprendre la compétition et de revenir en Endurance Cup pour la manche de Monza. »
- Lucas Pradel, étudiant en Master Gestion et Stratégie du Sport, cherche à recueillir un maximum de réponses à ses questions pour son mémoire scientifique. Cela ne vous prendra que quelques minutes et on y parle même de BoP... L'enquête est ICI
- WRT vient de recevoir une accréditation 3 étoiles par la FIA. Cette distinction récompense la bonne gestion environnementale de l'équipe et son engagement en faveur du développement durable. En seulement trois ans, depuis le lancement de sa transition écologique à travers le projet « Drive Fast, Act Faster » mené par l'ancien pilote et ami Ferdinand Habsburg, WRT a fourni des efforts reconnus par la FIA.
- Ascott Collection met en vente une Ferrari 360 Modena assez unique. Le châssis 000M est le tout premier conçu par Ferrari pour la catégorie N-GT. Cette 360 Modena a pris part au championnat FIA GT de 2000 à 2005, sans oublier les 24H de Spa, la Journée Test des 24H du Mans, les 24H de Daytona et les 12H de Sebring. Une GT collector !
- Absent le week-end dernier du meeting Sprint à Hockenheim pour cause de GT Open au Paul Ricard, Christopher Haase est de retour au Nürburgring chez Tresor Attempto Racing. Le pilote allemand n'avait plus manqué un événement GTWC Europe depuis le Nürburgring 2017, soit 63 meetings.
- Kevin Gilardoni fait son retour en Lamborghini Super Trofeo Europe ce week-end. Le Suisse n'avait plus roulé dans la série depuis 2021, l'année du titre Pro. On le retrouve à nouveau chez Team Oregon en remplacement de Davide Roda, convalescent après une sortie de piste au Mans. Gilardoni rejoint donc Pietro Pierolini.
- Une semaine après le Sprint à Hockenheim, Giacomo Altoè est en Ferrari Challenge ce week-end au Paul Ricard pour Emil Frey Racing. Le pilote italien compte quatre succès dans la série depuis le début de saison. Henry Hassid mène le classement Coppa Shell pour le compte de Kessel Racing.
- Mercedes-AMG fêtait lundi son 130e anniversaire en compétition. Tout a débuté le 22 juillet 1894 sur l'épreuve Paris Rouen avec la victoire d'Albert Lemaître sur une Daimler roulant à la vitesse moyenne de 18,94 km/h.
- Ahmad Al Harthy, le coéquipier de Maxime Martin et Valentino Rossi en WEC chez WRT, revient au Nürburgring pour la première fois depuis 2021. On le retrouve sur la BMW M4 GT3 / OQ by Oman Racing en compagnie de Jens Klingmann et Sam De Haan en Bronze Cup. En 2021, Ahmad Al Harthy roulait avec Maxime Martin et Giacomo Petrobelli sur une Aston Martin Vantage GT3 / Oman Racing Team avec à la clé un top 5 en Pro-Am.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
ben76500
24 juil. 2024 • 20:44
Gigs51
24 juil. 2024 • 22:26