Lamborghini ST

Maximilian Paul débutera en Lamborghini Super Trofeo au Nürburgring

Lamborghini Super Trofeo Europe
23 juil. 2024 • 16:12
par
EI
© Lamborghini Super Trofeo Media / Eros Maggi

Le Lamborghini Super Trofeo Europe retrouvera la piste ce week-end au Nürburgring, en marge du GT World Challenge Europe, la série monotype renouant avec les épreuves promues par SRO Motorsports Group après avoir été en support du FIA WEC à Imola, Spa et au Mans.

 

Avec ses deux courses au menu, le championnat mettra une nouvelle fois en scène ses quatre classes Pro, Pro-Am, Am et Lamborghini Cup, avec la présence pour la première fois de Maximilian Paul, pilote Young Driver Lamborghini, qui sera engagé chez GG Motorsport avec Giuseppe Gurrieri. Paul évoluera principalement en DTM avec la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 - Paul Motorsport et s'était imposé sur cette piste en 2023 en DTM.

 

Autre pilote bien connu du GT3 qui sévira ce week-end en Allemagne, Frederik Schandorff, pensionnaire de la McLaren 720S GT3 EVO - Inception Racing en IMSA en GTD, et qui est inscrit en Pro-Am avec Alex Au (Target Racing). Le duo avait dominé les World Finals en Pro-Am en 2023.

 

Au niveau des classements généraux, Largim Ali et Oliver Söderström (Target Racing) mènent en Pro avec 50 points, 1,5 point devant Amaury Bonduel (BDR Competition by Grupo Prom). En Pro-Am, Štefan Rosina et Bronislav Formánek (Mičánek Motorsport) arriveront en leader, 2,5 points devant Roee Meyuhas et Renaud Kuppens (Boutsen VDS). Piergiacomo Randazzo et Stéphane Tribaudini (VS Racing) se présenteront en Allemagne en leaders en Am quand Paolo Biglieri et Petar Matić (ASR) dominent la Lamborghini Cup.

 

La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article