GTWC Europe

GTWC Europe / Hockenheim - Les brèves d'après-course

GT World Challenge Europe
21 juil. 2024 • 20:30
par
Laurent Mercier, à Hockenheim
Photo : Team Redline
  • Avant de disputer le GP de F1 à Budapest (Hongrie), Max Verstappen a bouclé quelques relais dans la nuit de samedi à dimanche sur son simulateur à l'occasion de la course des 24 Heures de Spa virtuelles. Sa BMW M4 GT3 s'est imposée sur le double tour d'horloge spadois pour le compte de Team Redline. Christopher Lulham, Diogo Pinto, Max Verstappen et Florian Lebigre ont devancé leurs compagnons de Team Redline.

 

  • Avec cette victoire de Team Redline et Max Verstappen aux 24 Heures de Spa virtuelles sur iRacing, on attend des nouvelles de l'équipe du pilote Red Bull qui doit rouler en 2025. On croit savoir que la monture est choisie. 

 

  • AV Racing a communiqué sur l'état de santé de Noam Abramczyk après la grosse sortie de piste en course 2 de la GT4 European Series. La Porsche est allée taper la Toyota GR Supra GT4 / Matmut Evolution de Cindy Gudet. Le pilote AV Racing reste en observation cette nuit à l'hôpital local d'Heidelberg. Cindy Gudet a elle aussi été blessée et souffre d'une fracture à un bras. Cindy est actuellement à l'hôpital de Ludwigshafen mais son état n'inspire pas d'inquiétude a expliqué l'équipe Matmut Evolution. C'est d'abord l'Aston Martin Vantage GT4 / Mirage Racing d'Alexandr Vaintrub qui a touché la Porsche/AV Racing et cette dernière n'a rien pu faire pour éviter d'harponner violemment la Toyota qui prenait son virage. Le pilote Mirage Racing a écopé d'une pénalité de 10 secondes pour le contact.

 

  • Suite à un changement de turbo à l'issue de la course 1, la BMW M4 GT3 /Century Motorsport de Darren Leung et Dan Harper a écopé d'une pénalité de 10 places sur la grille de la course 2. Le tandem s'est imposé en Bronze Cup.

 

  • Code Racing Development a retrouvé le goût de la victoire en GT4 European Series pour la première fois depuis Spa-Francorchamps 2022. C'était déjà avec Antoine Leclerc, épaulé par Loïc Villiger. Cette fois, c'est Nelson Panciatici qui était dans le baquet de l'Alpine A110 GT4 de l'écurie dirigée par Pierre Comby et Jérôme Dernis. 

 

  • Klaus Abbelen, cheville ouvrière de Frikadelli Racing Team, est attendu dans quelques jours sur le meeting GTWC Europe (Endurance) au Nürburgring. Il est prévu de le voir sur une Ferrari 296 GT3 managée par Rinaldi Racing. 

 

  • Team WRT repart de Hockenheim avec pas mal de satisfaction. L'écurie belge est aux commandes du Fanatec GT Series (Equipes et Pilotes), GTWC Europe Sprint (Pilotes + Equipes) et Silver Cup. L'écurie belge a également remporté le Pit Stop Challenge avec la #30 de Calan Williams et Sam De Haan. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article