Brèves

Les brèves du mercredi 10 juillet

Infos du jour
10 juil. 2024 • 20:00
par
EI
© Inter Europol Competition Facebook
  • ELMS / 24 H. du Mans - Vainqueur de l'épreuve mancelle en 2023 en LMP2 et engagée en ELMS ainsi qu'en IMSA, Inter Europol Competition a récemment accueilli dans ses locaux polonais le Supercar Club Poland. A la clé pour les membres, la découverte de l'équipe, mais aussi du coeur d'activité d'Inter Europol qui, on le rappelle, est la plus importante société de boulangerie en Pologne. La LMP2 lauréate dans la Sarthe était notamment exposée pour l'occasion.

 

  • WEC / GTWC Europe - Le nouveau numéro du podcast Over The Limit des frères Vanthoor est disponible au visionnage ci-dessous, avec en invité, Jules Gounon.
  • ADAC GT Masters - Petite révolution pour le championnat allemand, ce week-end au Nürburgring, avec un nouveau format qui tranchera avec les habituelles courses d'une heure. La course de samedi se disputera sur une durée de 80 minutes (manche dite Endurance), quand la course dominicale (qui constituera la 250e de l'histoire de la série) sera organisée sur 40' (manche dite Sprint). Deux arrêts aux stands devront être réalisés samedi, dont l'un incluant un changement de pneus.
© ADAC Media
  • GT World Challenge - A l'issue des récentes courses, dont les 24 Heures de Spa, Porsche et Mercedes-AMG sont toujours au coude à coude en ce qui concerne le challenge Constructeurs global entre l'Europe, l'Asie, l'Amérique et l'Australie. Porsche domine le classement avec 10 516 points, en comptant notamment sur ses résultats du week-end dernier en GT World Challenge Asia. Aston Martin a scoré 3 600 points sur la seule épreuve des 24 Heures de Spa, alors que le GT World Challenge entame sa seconde partie de saison après 25 des 52 courses déjà disputées.
© SRO
  • GT World Challenge Australia - Bien connu de la scène australienne, Scott Taylor retrouvera les circuits le week-end du 4 août pour l'épreuve du Queensland Raceway. Taylor évoluera sur une Porsche 911 GT3 R type 997, au côté de Paul Morris et renouera avec le championnat après avoir disputé la manche du Queensland et d'Adelaïde en 2022.
© SRO / GT World Challenge Australia
  • Italian GT - 37 voitures (entre GT3 et GT Cup) seront au départ de la seconde manche du Championnat d'Italie GT version Endurance ce week-end au Mugello. Les vainqueurs de la première épreuve de Vallelunga Tommaso Mosca - Giancarlo Fisichella - Arthur Leclerc (Ferrari 296 GT3 - Scuderia Baldini) seront une nouvelle fois à placer parmi les favoris. Un total de 106 pilotes seront en action.

 

  • 24H Vélo - L'événement organisé sur le Circuit Bugatti du Mans approche à grands pas (24/25 août). Une équipe met en place une cagnotte en partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque. Rouler 24 heures pour faire battre le coeur d'un enfant, tel est l'objectif de la collecte de fonds. Toutes les infos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article