Ultimate Cup Hockenheim - Lamo Racing et la NP02 en pole
La séance de qualifications de l’European Endurance Prototype Cup à Hockenheim a réservé son lot de surprises. Sous la pluie, la Q1 a été stoppée à deux reprises. Un premier incident, impliquant l’ANS N°84 et la COGEMO N°154, puis un second avec la LMP3 N°6 d’ARC Bratislava et la NP02 N°72 d’ANS Motorsport, ont obligé la direction de course à sortir le drapeau rouge.
Le Team Virage s’offre la pole en LMP3. Raphael Narac, Jacek Zielonka et Daniel Macia sont les plus réguliers. L’équipage de la N°88 devance la Duqueine d’Haegeli by T2 Racing (Marcel Oosenbrugh, Sebastian Schmitt, Dominik Schraml) et la N°84 d’ANS Motorsport (Julien Lemoine, Clément Moreno).
Les interruptions et les changements d’adhérence constants n’ont pas effrayé Kévin Rabin. A bord de la NP02 N°17 du Lamo Racing, le Suisse s’est illustré lors des quinze premières minutes des qualifications. Auteur d’un 1’55.686, il devançait de plus de deux secondes et demi son plus proche concurrent. Cela les plaçait idéalement dans la course à la pole position, d’autant plus que la dernière partie de séance était annulée pour ne pas retarder le programme de la journée.
En Q2, Danny Buntschu prenait la place de son coéquipier. S’il terminait neuvième du scratch, le Français réalisait un chrono suffisant pour que le Lamo Racing ait le privilège de mener le peloton au départ.
La première ligne sera complétée par Thomas Imbourg et Jonathan Thomas à bord de la NP02 N°5 du CD Sport. Marc Faggionato, Karen Gaillard et Iko Segret (NP02 ANS Motorsport N°71) partiront depuis la troisième place. Auteur du meilleur tour en Q2, Pierre-Alexandre Provost permettra au MV2S Racing et à Christophe Cresp de s’élancer du quatrième rang.
Les 4H d’Hockenheim sont à suivre ce dimanche à partir de 9h20 sur la chaîne YouTube de l’Ultimate Cup European Series.
Les chronos sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article