24 H. de Spa - Alessandro Pier Guidi (AF Corse) : « L'équipe aurait dû être informée »
Alessandro Pier Guidi se demande sans doute encore comment un tel scénario a pu enlever une victoire toute faite pour Ferrari et AF Corse-Francorchamps Motors sur l'édition du Centenaire des 24 Heures de Spa.
Le pilote de la Ferrari 296 GT3 n°51, associé à Alessio Rovera et Davide Rigon, avait fait le travail pour prendre le meilleur sur la BMW M4 GT3 n°998 - ROWE Racing et l'Aston Martin Vantage GT3 n°7 - Comtoyou Racing, en passant en tête à 12h40, après une séquence d'arrêts aux stands où la n°51 s'était arrêtée un tour avant ses concurrentes.
Pier Guidi avait pris l'avantage dans la ligne droite de Kemmel avant de creuser graduellement l'écart et de s'envoler vers ce qui semblait la cinquième victoire de Ferrari sur l'épreuve, et la deuxième en quatre éditions après 2021.
Mais l'arrêt en entrée de voie des stands de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°19 - GRT (pour la deuxième fois), bloquant le passage de Pier Guidi, allait faire perdre une bonne minute à l'Italien, et la tête de la course.
« C'est dur à décrire, confesse le pilote Ferrari après l'arrivée. Je n'ai jamais vu une course se perdre comme cela. Ca peut arriver qu'une voiture s'arrête dans l'entrée de la voie des stands, mais l'équipe aurait dû être informée par la direction de course.
Je suis arrivé, et j'ai attendu quelque chose comme une minute. Et perdre une épreuve de 24 heures, bloqué derrière une autre voiture dans la voie des stands ... J'aurais pu faire un autre tour sans problème. Cela fait mal à cet instant. C'est comme ça. L'équipe a fait un travail incroyable et a donné une voiture super rapide. »
Héros de l'édition 2021 avec son dépassement sur Dries Vanthoor, alors sur l'Audi - Team WRT, Alessandro Pier Guidi n'aura pas eu de réussite en Belgique cette année, lui qui menait les 6 Heures de Spa en WEC avant la neutralisation et l'autre scénario que l'on connait.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
ben76500
1 juil. 2024 • 9:05
David Giraud
1 juil. 2024 • 13:26
Je me demande comment n'a-t-il pas craqué et poussé la Lambo avec sa propre voiture.