FFSA GT

FFSA GT - CSA Racing et Schumacher CLRT dominent les qualifications de Spa-Francorchamps

FFSA GT
22 juin. 2024 • 13:48
par
EI, à Spa-Francorchamps
CSA Racing et Schumacher CLRT ont décroché les deux pole positions pour l'épreuve de Spa-Francorchamps ce week-end en FFSA GT.
© SRO / Jules Benichou

Sous le soleil revenu en Belgique, CSA Racing et Schumacher CLRT ont dominé les deux séances qualificatives du Championnat de France FFSA GT sur le toboggan des Ardennes, avec des chronos records pour la catégorie GT4.

 

La Q1 a offert durant une grande partie de la séance un superbe chassé-croisé pour la pole position entre Grégory Guilvert (Alpine n°55 - Schumacher CLRT) et Gaël Castelli (Audi n°111 - CSA Racing) sur une piste où les temps sont tombés par rapport à la dernière venue des GT4 en Belgique, grâce en partie au nouvel asphalte posé ces derniers jours.

 

Castelli signe alors un tour en 2'27"749, avant que Tom Verdier ne se plante dans le bac à graviers au niveau du virage n°15, provoquant un drapeau rouge et la fin prématurée de la session. Castelli s'offre la pole au général et en Pro-Am pour près de six dixièmes devant Vincent Beltoise (Alpine n°38 - Code Racing Development). Suivent Thomas Laurent (Porsche 718 Cayman GT4 n°75 - AV Racing), Gaspard Simon (Alpine n°110 - Schumacher CLRT) et Grégory Guilvert pour un top 5 100% Pro-Am.

 

La pole Silver revient à Lluc Ibañez (Mercedes-AMG GT4 n°15 - NM Racing) avec la dernière voiture dans la même seconde, quand Stéphane Lémeret épingle le meilleur temps en Am avec l'Alpine n°63 - CMR. Pas de chronos pour l'Aston Martin Vantage GT4 n°25 - Mirage Racing.

 

C'est Laurent Hurgon (Alpine n°55 - Schumacher CLRT) qui s'adjuge la pole position en Q2, au général et en Pro-Am, en 2'28"431, 0"227 devant Thomas Lebbon (McLaren Artura GT4 n°77 - Elite Motorsport), poleman en Silver Cup. Septième, Rudy Servol réalise la pole en Am avec la Porsche n°99 - AV Racing.

 

La première course débutera ce samedi à 18h05 et sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.

 

Les chronos sont ICI (Q1) et ICI (Q2)

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article