Le Mans

Une pole qui met en avant les progrès de Porsche depuis un an selon Kévin Estre

24 Heures du Mans
13 juin. 2024 • 22:35
par
Pierre Tassel, au Mans
© MPS Agency

Auteur de la pole position au général pour la première fois de sa carrière aux 24 Heures du Mans, Kévin Estre a sorti le grand jeu pour assurer à Porsche une 19e pole position dans la Sarthe.

 

Le clan Porsche Penske ne partait toutefois pas favori pour cette Hyperpole ce jeudi, après un début de semaine où l'alliance germano-américaine semblait en retrait, avec des réglages pas forcément adaptés.

 

Pourtant, ce soir, le Français aligné sur la Porsche 963 n°6 a su trouver la bonne formule pour sortir un tour canon en 3'24"634, suffisant pour devancer les deux Cadillac V-Series.R - Cadillac Racing.

 

« C'est un sentiment incroyable, avoue le Lyonnais. L'équipe m'a donné une super voiture, mais la séance était vraiment stressante. Nous n'avions pas beaucoup d'essence pour faire beaucoup de tours. Nous pensions que nous pourrions en faire qu'un seul sur la fin. Le début a été vraiment bon, et avec peu d'essence et des pneus, le feeling est excellent. Je suis vraiment fier des progrès réalisés depuis l'année dernière. »

 

Estre, et ses équipiers Laurens Vanthoor et André Lotterer, étaient les seuls représentants Porsche en lice pour l'Hyperpole, après le forfait de la n°12 - Hertz Team JOTA suite à la sortie de piste en essais hier soir.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

jesnault

13 juin. 2024 • 23:50

Belle perf, est-ce à cause d'un risque de panne d'essence qu'il a fait un tour d'honneur hyper-lent, même dans les zones sans spectateurs ! En tout super ambiance en tribune Ford pour cette séance hyper-pole.

ben76500

14 juin. 2024 • 8:20

ouai enfin vu le nombre de fois ou il était près à aller faire un câlin au rail tellement la voiture était instable..... la cadillac pour comparer c'était un p****n de tgv. elle bougeait pas...

steph73

14 juin. 2024 • 9:16

C'est d'autant plus méritoire d'avoir pu rester sur la piste...hallucinant ce qu'il a fait dans les esses Porsche.
Pour le retour, l'ingé lui a dit de rentrer au box sur l'électrique.