Brèves

Les brèves du mercredi 5 juin

Infos du jour
5 juin. 2024 • 21:00
par
EI
© Alfa Romeo Media
  • DTM - Champion DTM en 1993 avec la mythique Alfa Romeo 155 V6 TI, Nicola Larini disputera les Mille Migila au volant d'une non-moins légendaire 1900 Sport Spider de 1954. Une voiture produite à seulement deux exemplaires, qui embarque un bloc 4 cylindres de 138 ch, pour emmener les 880 kg de l'ensemble.

 

  • GT World Challenge - En cette journée mondiale de l'environnement (initiative promue par les Nations Unies), SRO Motorsports Group a validé son objectif de neutralité carbone en 2024. Le promoteur des séries GT World Challenge ou Intercontinental GT Challenge soutient de nombreux projets comme une ferme éolienne en Thaïlande, des plantations d'arbres au Guatemala. Sans compter l'utilisation du carburant renouvelable dans ses séries.

 

  • 24 H. du Nürburgring - Laurens et Dries Vanthoor ont publié le nouvel épisode de leur podcast Over the Limit, dédié aux dernières 24 Heures du Nürburgring.

 

 

  • DTM - ABT arrivera ce week-end à Zandvoort aux Pays-BAs en tant que leader du classement Pilotes avec Kelvin van der Linde et l'écurie pourra compter sur un guest spécial en la personne de Jean-Marie Pfaff. Le Belge était l'une des références au poste de gardien de but dans les années 80, tant en équipe nationale qu'en club. Pfaff a notamment évolué au Bayern Munich, atteignant la finale de la Coupe des Clubs Champions Européens en 1987 (défaite face à Porto).

 

  • GTWC Asia - Tomonobu Fujii, habitué du Super GT et pilote - manager du D'station Racing tant au Japon qu'en WEC ces dernières années, a annoncé le lancement de la structure JBR, écurie visant à mettre en avant les pilotes Bronze au Japon et au niveau international. Le premier programme passera par le GT World Challenge Asia, et plus particulièrement la Japan Cup (disputée sur les épreuves japonaises du calendrier) avec l'engagement d'une McLaren 570S GT4 en GT4 Am à compter du rendez-vous de Fuji. Par ailleurs, deux Porsche 911 GT3 Cup seront inscrites aux prochaines 24 Heures de Dubai en janvier prochain.
© JBR
  • Italian GT - Une nouvelle Porsche 911 GT3 R rejoindra le peloton du Championnat d'Italie GT à compter de l'épreuve Endurance de Vallelunga (14-16 juin). Enrico Fulgenzi et Kikko Galbiati seront réunis sur l'exemplaire aligné sous la bannière Enrico Fulgenzi Racing.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article