Le Mans

24 H. du Mans 2024 – La Lamborghini n°85 des Iron Dames aura aussi sa livrée spéciale

24 Heures du Mans
3 juin. 2024 • 10:00
par
EI
C'est au tour des Iron Dames de présenter leur livrée spéciale pour la 92e édition des 24 Heures du Mans, matérialisation d'un projet un peu spécial.
© Iron Dames

Alors que l'équipe Iron Dames s'apprête à participer à sa sixième édition consécutive des 24 Heures du Mans, elle se démarquera une fois de plus par une idée pour le moins originale. Pour rappel, le projet Iron Dames mené par Déborah Mayer vise à promouvoir et à soutenir les femmes dans les sports où elles concourent sur un pied d'égalité avec les hommes.

 

L'objectif est donc de favoriser l'intégration des femmes à tous les niveaux, mais aussi de développer de jeunes talents féminins, des catégories juniors aux catégories professionnelles. Et c'est dans ce cadre là que s'inspire le concept qui nous intéresse ici.

Ainsi, Iron Dames présente « Every Dream Matters », projet unique qui combine éducation et technologie de pointe, en impliquant les enfants dans le processus créatif de la livrée de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°85 qui participera la semaine prochaine à la 92e édition du double tour d'horloge sarthois. Et pour cause, celle-ci s'appuie sur un design unique qui capture l'essence de l'imagination de l'enfance.

 

Pour donner vie à cette vision, un double engagement a été pris, auprès des fans sur les réseaux sociaux, mas aussi avec des élèves d'une école primaire du Mans. Au cours d'une journée mémorable, Sarah Bovy, Rahel Frey et Michelle Gatting ont rendu visite aux élèves de l'école en question pour partager leur parcours inspirant de « femmes animées par des rêves » (Women driven by dreams) et encourager les élèves à imaginer et à dessiner leurs propres rêves pour l'avenir.

© Iron Dames

Tous ces dessins ont ensuite été transformés en motifs étonnants à l'aide d'algorithmes d'IA avancés pour donner la livrée des Iron Dames, symbolisant l'engagement inébranlable de l'équipe à promouvoir l'inclusivité, la diversité et le potentiel illimité de chaque individu.

 

Autant d'enfants qui auront l'occasion de voir leurs rêves prendre vie sur la piste puisque tous seront invités à venir admirer la Lamborghini sur le Circuit des 24 Heures du Mans. Les Iron Dames tenteront elles de leur faire honneur en décrochant ce podium qui s'est dérobé à elles lors de la dernière heure de course l'an passé.

 

La voiture sera visible pour la première fois ce vendredi 7 juin dans le centre-ville, à l'occasion des vérifications administratives et techniques, plus communément appelées Pesage.

© Iron Dames

Commentaires (8)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

3 juin. 2024 • 10:17

Va être un enfer à reproduire pour ACC ^^'

vvf36

3 juin. 2024 • 11:42

Nous allons être gâter cette année sur les décos.🥳

Skyd

3 juin. 2024 • 12:31

👏👏👏👏👍

bruno.champalou@orange.fr

3 juin. 2024 • 14:17

Moche

jfrousselet@neuf.fr

3 juin. 2024 • 16:34

Superbe