24 H. du Nürburgring - La BMW n°99 du ROWE Racing accidentée
Le premier gros rebondissement de l'édition 2024 des 24 Heures du Nürburgring est intervenu dans la quatrième heure de course avec l'accident impliquant la BMW M4 GT3 n°99 - ROWE Racing, alors confiée à Sheldon van der Linde, et pointée à cet instant en tête de la course.
Le pilote sud-africain a été touché par la Porsche n°420 - Four Motors, avant de toucher à son tour la BMW n°507 - Giti Tire by WS et de taper les barrières de sécurité.
Game over for the race leader!#IGTC | #24hNBR pic.twitter.com/sOsgFVjYpG
— Intercontinental GT Challenge (@IntercontGTC) June 1, 2024
Un incident qui devrait sonner le glas des espoirs de la n°99.
Au niveau du classement, et après un début de course marqué par les différents choix stratégiques, notamment l'arrêt aux stands d'emblée de la BMW n°72 - BMW M Team RMG pour changer de monte de pneus, c'est l'Audi R8 LMS GT3 n°16 - Scherer Sport PHX de Dennis Marschall qui mène la danse.
La voiture aux anneaux domine, alors que les arrêts aux stands sont en cours, 1" devant la Mercedes-AMG GT3 EVO n°3 - Mercedes-AMG Team Bilstein. Suivent la BMW n°72 - BMW M Team RMG, la Porsche 911 GT3 R n°911 - Manthey EMA et la seconde BMW n°98 - ROWE Racing.
Parmi les autres perdants, l'Audi n°15 - Scherer Sport PHX, la Porsche n°5 - Herberth Motorsport et la Mercedes n°130 - Mercedes-AMG Team Getspeed, prise dans un contact à trois dans la ligne droite de Döttingher Höhe, et qui ont toutes trois été contraintes de repasser par la case stands, perdant gros dans l'affaire.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article