IMSA

IMSA - Doublé Porsche Penske en qualifications à Detroit, Derani perd gros

IMSA
31 mai. 2024 • 23:40
par
EI
Porsche Penske a trusté la première ligne de la grille de départ du GP de Detroit en IMSA au terme de qualifications marquées par le contact avec le mur de Pipo Derani. Corvette Racing by Pratt Miller signe le doublé en GTD PRO.
© Courtesy of IMSA

Il fallait trouver le bon équilibre entre vitesse et agilité entre les murs du tracé de Detroit ce vendredi en qualifications en IMSA, et les deux Porsche 963 - Porsche Penske Motorsport ont été les plus fortes à ce jeu.

 

Malgré quelques stigmates de brossage de murs sur les carrosseries, la n°6 de Nick Tandy décroche le meilleur temps en 1'05"390, 124 millièmes devant la voiture-soeur n°7 de Dane Cameron.

 

Sébastien Bourdais place la Cadillac V-Series.R n°01 - Cadillac Racing en troisième position à trois dixièmes juste devant l'Acura ARX-06 n°10 - Wayne Taylor Racing with Andretti de Filipe Albuquerque. Jordan Taylor complète le top 5 avec l'Acura n°40 à une demi-seconde.

 

En pointe en EL2, les BMW M Hybrid V8 sont rentrées dans le rang en qualifications avec les 6e et 8e rangs pour Philipp Eng et Nick Yelloly, séparés par la Porsche n°5 - Proton Competition.

 

Désillusion encore plus grande pour Pipo Derani, parti à la faute avec la Cadillac n°31 - Whelen Cadillac Racing au niveau du virage 5 avec un contact avec les murs. Le Brésilien provoque la mise en place d'un drapeau rouge à deux minutes du damier, et perd ses deux meilleurs tours de la session. Lui et Jack Aitken partiront en fond de peloton GTP.

 

Déjà dominatrices en essais libres 1 et 2, les Corvette Z06 GT3.R - Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports ont trusté la première ligne en GTD PRO, avec Antonio Garcia auteur sur la n°3 d'un meilleur tour en 1'09"227, deux dixièmes devant son équipier Tommy Milner et la Corvette n°4.

© Courtesy of IMSA

 

Jaxk Hawksworth place la Lexus RC F GT3 n°14 - Vasser Sullivan en deuxième ligne au côté de la Porsche 911 GT3 R n°77 - AO Racing de Seb Priaulx. Daniel Serra permet à la Ferrari 296 GT3 n°35 - Conquest Racing de prendre la cinquième place devant l'Aston Martin Vantage GT3 n°23 - The Heart of Racing de Ross Gunn.

 

Sur leurs terres, les Ford Mustang GT3 n'ont pas brillé, avec les 7e et 9e places pour Harry Tincknell et Joey Hand. La BMW M4 GT3 n°1 - Paul Miller Racing de Madison Snow ferme la marche en 11e position à plus de deux secondes.

 

Les EL3 du GP de Detroit auront lieu demain dès 16h35 avant la course prévue à 21h10.

 

Les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article