Brèves

Les brèves de la mi-journée du jeudi 30 mai

Infos du jour
30 mai. 2024 • 13:00
par
EI
  • 24 H. du Nürburgring - Pirelli est présent ce week-end sur la classique allemande dans six catégories. La firme italienne équipe notamment la Porsche 911 GT3 R / Dinamic GT de Marvin Dienst, Bastian Buus, Marco Holzer et Marco Seefried ⬆️. La #54 est équipée des nouvelles gommes Pirelli P Zéro Hard, Soft et Medium. En cas de pluie, le Cinturato Hard et Soft sera utilisé en fonction de l'intensité de l'averse. Dörr Motorsport et Bulldog Racing font aussi partie des équipes fournies par Pirelli. 

 

  • 24 H. du Nürburgring - Avant le début des hostilités, les constructeurs en ont profité pour faire leur traditionnelle photo de groupe, notamment Mercedes-AMG  et Porsche. 
Photo : Gruppe C
Photo : Porsche
  • 24 H. du Nürburgring - Il sera possible de suivre dès ce soir 19h55 les concurrents des 24 Heures du Nürburgring en caméras embarquées. Les différentes voitures équipées de caméras sont à retrouver ICI.

 

  • 24 H. de Spa - Garage 59 affiche complet pour les 24 Heures de Spa. L'écurie britannique alignera trois McLaren 720S GT3 EVO. Le dernier arrivant est James Baldwin. Le gamer, déjà chez Garage 59 à Spa en 2022, rejoint Nikolai Kjaergaard, Mark Sansom et Chris Salkeld sur la #158 en Bronze Cup. A noter que Salkeld poursuivra avec l'équipe sur les manche suivantes de la saison. On retrouvera Tom Gamble, Dean Macdonald et Benjamin Goethe sur la #159 en Pro. Louis Prette, Miguel Ramos, Adam Smalley et Marvin Kirchhöfer se partageront le volant de la #188 en Bronze Cup.

 

  • 24H. de Spa - Alexey Nesov renforcera l'équipage de l'Audi R8 LMS GT3 / Attempto Racing #66 pour le double tour d'horloge ardennais. Nesov rejoint donc Max Hofer, Andrey Mukovoz et Dylan Pereira. Le Russe a roulé pour l'écurie d'Arkin Aka en Asian Le Mans Series l'hiver dernier.

 

  • Winter Series - Le calendrier 2025 du championnat promu par Gedlich Racing a été dévoilé pour les séries GT Winter Series, GT4 Winter Series et Prototype Winter Series. Estoril au Portugal ouvrira les débats du 16 au 19 janvier, avant deux rendez-vous sur le tracé de Potimão, dont une manche de 6 heures. L'Espagne sera ensuite au programme avec Valencia, Aragon et deux meetings à Barcelone, là encore avec une manche de 6 heures.
© Gedlich Racing
  • IndyCar - Au lendemain de l'annonce du Chip Ganassi Racing, qui l'a enrôlé en tant que réserviste pour les 24 Heures du Mans, Tristan Vautier a à nouveau fait la une des sites internet spécialisés. En effet, le Français disputera sera ce week-end à Détroit, pour disputer la la sixième manche de l'IndyCar Series. Ex-pensionnaire du Sam Schimdt Motorsports, il s'installera dans le baquet de la Dallara n°4 du Dale Coyne Racing, écurie dont il a défendu les intérêts entre 2015 et 2017 et à laquelle il avait offert une incroyable quatrième place... à Détroit, mais sur le tracé de Belle-Isle. Pour rappel, la dernière apparition du Français en IndyCar remonte au 10 juin 2017, sur l'ovale du Texas Motor Speedway.

 

  • Mer - Le maxi-trimaran IDEC Sport va être remis à l'eau demain à partir de 11h45 à Vannes. Un équipage féminin doit prendre part à The Famous Project, le trophée Jules Verne qui sera organisé en 2025. 

 

  • Livre - Bien connu dans le monde de l'Endurance et par ailleurs co-fondateur d'Endurance-Info, Anthony Megevand s'est mis à l'écriture. Elle(s) et Moi est un roman personnel à mi-chemin entre fiction et réalité qu'il est possible de retrouver dès maintenant ICI. On ne peut que vous le recommander...

    Commentaires

    Connectez-vous pour commenter l'article