IGTC

IGTC - 15 engagés aux 24 Heures du Nürburgring

Intercontinental GT Challenge
28 mai. 2024 • 15:00
par
EI
Sur les 25 voitures présentes en catégorie SP9 ce week-end aux 24 Heures du Nürburgring, 15 se disputeront les points attribués dans le cadre de l'Intercontinental GT Challenge.
© ROWE Racing

Grande première pour les 24 Heures du Nürburgring et l'Intercontinental GT Challenge ce week-end. Le double tour d'horloge allemand intègre pour la première fois le challenge international de SRO Motorsports Group, au côtés des 12 Heures de Bathurst, des 24 Heures de Spa ou encore des 8 Heures d'Indianapolis. C'est la deuxième course de 24 heures dans l'histoire de l'IGTC

 

Un ajout majeur pour le calendrier avec, pour cette première édition IGTC, 15 concurrents qui pourront inscrire des points au terme des 24 heures de course. Les deux meilleures voitures des trois marques engagées à l'année, BMW, Mercedes-AMG et Porsche pourront scorer pour le classement Constructeurs quand le top 10 IGTC offrira des points pour les pilotes.

 

BMW sera représenté par ROWE Racing (deux M4 GT3) et Team RMG (une voiture), avec les têtes d'affiche habituelles du constructeur bavarois, à savoir Dries Vanthoor, Sheldon van der Linde, Augusto Farfus, Robin Frijns, Maxime Martin, Raffaele Marciello, Marco Wittmann, Charles Weerts, Max Hesse et Dan Harper.

 

Mercedes-AMG fera confiance à ses équipes traditionnelles pour le Nürburgring avec Getspeed et Team Bilstein. Maro Engel, Jules Gounon, Luca Stolz, Maxi Götz, Dani Juncadella, Fabian Schiller seront de la partie. Schnitzelalm Racing et Team Advan x HRT seront engagés en Pro-Am.

 

Peut-être le plus favori au vu des résultats des 24 Qualifiers, Porsche s'avancera avec Manthey EMA, Falken Motorsports, Herberth Motorsport et Dinamic GT en Pro, Lionspeed GP défendant ses chances en Pro-Am. Kévin Estre, Laurens Vanthoor, Julien Andlauer, Thomas Preining, ou Dennis Olsen pour ne citer qu'eux seront de la partie.

 

Contrairement aux autres épreuves IGTC, Pirelli ne sera pas le seul manufacturier autorisé, comme cela est le cas chaque année aux 24 Heures du Nürburgring.

 

Les concurrents IGTC affronteront les autres équipes présentes dans l'Eifel, à commencer par les tenants du titre, Frikadelli Racing et la Ferrari 296 GT3 n°1.

 

La liste des engagés IGTC est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article