Brèves

Les brèves du lundi soir 20 mai

Infos du jour
20 mai. 2024 • 20:00
par
EI
© Porsche Media
  • Porsche Endurance Challenge - La nouvelle série lancée par Porsche aux Etats-Unis accueillera ce week-end pour sa première manche le retour en compétition de Patrick Dempsey. Le docteur le plus célèbre de la télévision retrouvera le baquet pour une heure de course sur le Circuit of The Americas à Austin au Texas. Parmi les autres engagés, notons la présence de Tristan Vautier, Jan Magnussen ou encore Ryan Dalziel.

 

  • 24 Heures du Mans - C'est demain, au Centre Pompidou, à Paris, que BMW M Motorsport dévoilera la livrée spéciale Art Car qu'arborera  la M Hybrid V8 n°20 de Frijns / Rast / K. Van der Linde lors de la 92e édition des 24 Heures du Mans (15-16 juin). Pour rappel, celle-ci est l'oeuvre de l'artiste américaine Julie Mehretu.

 

 

  • GT World Challenge Europe - Barwell Motorsport a détaillé un incident assez particulier qui a fait perdre de précieuses secondes au duo Rob Collard et Sandy Mitchell en course 2 le week-end dernier à Misano. Une partie du Hans de Collard s'est accrochée au joint de la porte de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°78 et a fait perdre du temps durant le changement de pilote avec Sandy Mitchell.

 

  • GT4 European Series - La McLaren Artura GT4 n°81 - Rafa Racing de Cameron Lawrence et Jem Hepworth n'a pu tenir sa place en première ligne dimanche en course 2 à Misano, ce en raison d'un souci technique dévoilé par l'équipe. C'est une courroie d'alternateur qui a causé l'impossibilité de démarrer pour la n°81 et l'abandon.

 

  • Targa Florio - Jonkheer Gijsbert “Gijs” van Lennep fait partie de la légende de Porsche, lui qui a surtout remporté les 24 Heures du Mans en 1971 sur la mythique 917 K avec Helmut Marko et en 1976 sur la 936 avec Jacky Ickx. Le Néerlandais a aussi triomphé sur la Targa Florio en 1973 sur une 911 RSR avec Herbert Müller, dans le cadre du Championnat du Monde des Voitures de Sport. Van Lennep a pu revisiter le mythique parcours de 72 km ces derniers jours au volant d'une 911 Targa, durant l'un des Porsche Travel Experience Sicily. L'occasion également d'échanger avec la nouvelle génération des pilotes du constructeur allemand, dont Ayhançan Güven, qui a pu longuement échanger avec l'intéressé sur les spécificités du parcours.
© Porsche Media
© Porsche Media

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

tomtomflo

20 mai. 2024 • 20:33

J'ai été jeter un oeil au travail de Julie Mehretu,... Si c'est pas du géométrique, ça risque fort de ressembler à une livrée en mode camouflage.... Pas fan du travail de l'artiste 😕

julien36

20 mai. 2024 • 20:48

La plus belle livrée de cette BMW est pour moi la version camouflage de présentation.
J'attends de voir celle-ci car l'art et moi, ça fait deux 😂