GT4 Europe

GT4 Europe - NM Racing intouchable en course 1 à Misano

GT4 European Series
18 mai. 2024 • 17:39
par
EI, à Misano
Victoire de NM Racing et du duo Alexandre Papadopulos - Lluc Ibanez (Mercedes-AMG GT4 n°15) ce samedi en course 1 des GT4 European Series à Misano.
© SRO / JEP

Lluc Ibanez et Alexandre Papadopulos ont converti leur pole position décrochée ce matin en nette victoire en course 1 des GT4 European Series ce samedi à Misano.

 

Le duo de la Mercedes-AMG GT4 n°15 - NM Racing a dominé de bout en bout la première épreuve du meeting italien, avec Ibanez qui a bien maîtrisé le départ d'une course neutralisée dès le premier tour après un accident impliquant notamment Florian Briché (Porsche 718 Cayman GT4 n°24 - JSB Compétition). Le temps d'évacuer la voiture du Français et aussi la Porsche n°44 - Allied Racing d'Oskar Kristensen, immobilisée dans la ligne droite des stands, la période de voiture de sécurité s'étend sur une quinzaine de minutes.

 

A la relance, Ibanez conserve l'avantage et creuse l'écart sur Benjamin Lariche (Audi R8 LMS GT4 n°3 - Speedcar). Les changements de pilotes, réalisés durant une fenêtre légèrement décalée après l'incident initial, ne modifieront en rien la hiérarchie, avec Alexandre Papadopulos qui conserve l'avantage jusqu'au bout sur Robert Consani, avec une confortable marge de 14".

 

Le podium au général, et en Silver Cup, est complété par la McLaren Artura GT4 n°78 - Elite Motorsport with Entire Race Engineering de Tom Lebbon et Josh Rattican. Suivent les deux Porsche n°91 - Wimmer Werk Motorsport et n°22 - Allied Racing devant la Toyota GR Supra GT4 EVO n°9 - Matmut Evolution d'Etienne Cheli et Enzo Joulié, bien revenus en sixième position après une qualification compliquée.

 

La classe a vu les deux BMW M4 GT4 - Borusan Otomotiv Motorsport ainsi que l'exemplaire L'Espace Bienvenue rencontrer des crevaisons dans le deuxième relais, leur faisant perdre tout espoir de points au championnat.

 

En Pro-Am, la victoire revient à JSB Compétition, avec la Porsche n°46 de Jean-Laurent Navarro et Julien Briché. Une belle récompense pour l'équipage français après la perte de la n°24 en début de course. Le duo a en partie profité de la crevaison de la Porsche n°30 - W&S Motorsport, qui menait la classe après les arrêts obligatoires. Stanislav Safronov et Aleksandr Vaintrub (Aston Martin Vantage GT4 n°7 - Mirage Racing) et Grégory Guilvert - Antoni de Barn (BMW n°317 - Chazel Technologie Course) complètent le podium Pro-Am.

 

La victoire en Am revient à une autre équipe française avec GPA Racing et l'Aston Martin n°72 de Florian Grizaud et Kévin Jimenez. Dilantha Malagamuwa - Andy Cantu (Mercedes n°16 - NM Racing) et le tandem Mikael et Christoffer Brunnhagen (Toyota GR Supra GT4 EVO n°155 - TGR Sweden) montent sur le podium.

 

La course 2 aura lieu demain à 12h15 et pourra être suivie en direct sur Endurance-Info.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article