GTWC Europe - Valentino Rossi et Maxime Martin signent une course 1 parfaite à Misano
Team WRT reste l'équipe référence à Misano. La structure de Vincent Vosse a empoché une nouvelle victoire en terre italienne ce samedi en course 1 de la GT World Challenge Europe Sprint Cup avec la BMW M4 GT3 n°46 de Maxime Martin et Valentino Rossi. C'est la deuxième victoire du tandem après celle décrochée l'an passé sur cette même piste.
Parti depuis la pole, Maxime Martin a mené de bout en bout le relais initial au volant de la n°46, alors que Dries Vanthoor a animé le peloton dès le départ en gagnant rapidement deux positions, avant de se lancer à l'assaut de la Ferrari 296 GT3 n°14 - Emil Frey Racing de Ben Green pour le gain de la troisième place.
Le Belge a longtemps buté sur le Britannique, avant de trouver l'ouverture, au prix de deux petites poussettes. Une enquête des commissaires jugera l'action comme un fait de course.
Revenu sur Marvin Dienst (Porsche 911 GT3 R n°54 - Dinamic GT), Vanthoor plonge finalement dans les stands un tour après Maxime Martin pour céder son baquet à Charles Weerts.
Malgré une sérieuse pression exercée par Weerts, notamment dans les cinq dernières minutes, Valentino Rossi contient son équipier du Team WRT et empoche, pour deux dixièmes, une deuxième victoire d'affilée sur ses terres après celle obtenue en 2023. Doublé pour la structure belge, avec la deuxième place de Charles Weerts et Dries Vanthoor. Le podium est complété par la Ferrari n°69 - Emil Frey Racing de Giacomo Altoe - Thierry Vermeulen, devant la voiture-soeur n°14 de Ben Green et Konsta Lappalainen.
Qualifiés hors du top 15, les leaders du championnat Lucas Auer et Maro Engel (Mercedes-AMG GT3 EVO n°48 - Winward Racing Team Mann Filter) réalisent une superbe remontée pour terminer cinquièmes.
Victoire sans contestation en Silver Cup pour Sam de Haan et Calan Williams (BMW n°30 - Team WRT), qui s'offrent en outre une belle sixième place au général. Le podium de la classe est complété par Sean Hudspeth et Jef Machiels (Ferrari n°52 - AF Corse) et Recce Barr - Magnus Gustavsen (Mercedes n°57 - Winward Racing).
Deuxième victoire en 2024 en Gold Cup pour l'Audi R8 LMS GT3 n°25 - Saintéloc Racing de Gilles Magnus et Paul Evrard, 13e du général, et qui devancent Luca Engstler - Max Hofer (Audi n°6 - Liqui Moly Team Engstler) et Charlie Eastwood - Salih Yoluc (Ferrari n°51 - Racing Team Turkey).
En lutte avec la BMW n°991 - Century Motorsport de Darren Leung en fin de course, avant une erreur de ce dernier, Philipp Sager a résisté au volant de la Porsche n°54 - Dinamic GT et l'emporte finalement avec Marvin Dienst. Le podium dans la classe est complété par Dmitry Gvazava - Ugo de Wilde (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°85 - Imperiale Racing) et Andrey Mukovoz - Dylan Pereira (Audi n°66 - Tresor Attempto Racing).
A noter que la Porsche n°97 - Rutronik Racing de Dennis Marschall - Dustin Blattner n'a pas pris le départ, en étant poussée dans la pitlane depuis la grille de départ.
La course 2 débutera ce samedi soir à 21h.
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article