GT4 Europe - NM Racing et SpeedCar avec des poles records à Misano
Ce sont les pilotes Silver qui ont imprimé le tempo en Q1, avec le meilleur temps et un nouveau record pour Lluc Ibanez (Mercedes-AMG GT4 n°15 - NM Racing), en 1'39"808, près de trois dixièmes devant Benjamin Lariche (Audi R8 LMS GT4 n°3 - Speedcar).
Josh Rattican suit avec la McLaren Artura GT4 n°78 - Elite Motorsport with Entire Race Engineering devant quatre Porsche 718 Cayman GT4, dont la n°46 - JSB Compétition de Julien Briché, 6e du général et poleman en Pro-Am. Julien Briché qui est toutefois parti à la faute dans les dernières minutes de la session, tapant avec l'arrière de sa Porsche dans les barrières de pneus.
En Am, Andy Cantu offre une nouvelle pole position à NM Racing avec la Mercedes n°16. La meilleure BMW M4 GT4, la n°12 - Borusan Otomotiv Motorsport de Berklay Besler ne prend que la 8e place, après avoir notamment vu un de ses chronos annulés. Déception pour les Toyota GR Supra, 26e et 27e avec Toyota Gazoo Racing Sweden et Matmut Evolution.
La Q2 a d'abord été neutalisée sous régime de drapeau rouge pour évacuer la Porsche n°91 - Wimmer Werk Motorsport de Nicolaj Möller-Madsen, immobilisée en piste. C'est ensuite Robert Consani qui s'est offert lui aussi un nouveau record avec l'Audi n°3 - Speedcar en 1'39"794 pour signer la pole au général et en Silver Cup, six dixièmes devant Cameron Lawrence (McLaren n°81 - Rafa Racing).
Derrière le top 11 100% Silver et qui se tient en une seconde, la pole en Am revient à Laurent Hurgon sur l'Alpine A110 GT4 EVO n°55 - Schumacher CLRT. Max Kronberg s'adjuge la pole Pro-Am avec la Porsche n°30 - W&S Motorsport avec le 19e chrono au général. Trois Porsche, les n°91 et n°92 - Wimmer Werk Motorsport et la n°60 - Razoon - more than racing, n'ont pas signé de temps.
La course 1 des GT4 European Series débutera à 16h35 et sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article