24H Spa

24 H. de Spa - HubAuto avec un trio pour la gagne

GT World Challenge Europe
Intercontinental GT Challenge
16 mai. 2024 • 8:31
par
Pierre Tassel
HubAuto alignera une Porsche 911 GT3 R sur l'édition du Centenaire des 24 Heures de Spa pour un trio composé de Kévin Estre, Patrick Pilet et Laurens Vanthoor.
© PMAP

C'est peu dire qu'il faudra surveiller l'équipage HubAuto Racing aux prochaines 24 Heures de Spa (26-30 juin).

 

🇬🇧 HubAuto Racing ready for 24 Hours of Spa battle with star-studded line-up

 

L'écurie asiatique, alliée de longue date de Porsche, pourra compter en Pro sur un équipage trois étoiles et aux forts accents français puisque Kévin Estre et Patrick Pilet seront associés au Belge Laurens Vanthoor.

 

Soient deux anciens vainqueurs (Kévin Estre en 2019 avec GPX et Laurens Vanthoor en 2014 avec Team WRT et 2020 avec ROWE Racing), et un habitué de l'épreuve, puisque Patrick Pilet, outre sa victoire en Pro-Am en 2016 avec IMSA Performance, a terminé deuxième en 2019 avec ROWE Racing. Pilet sort également d'une récente victoire à Buriram en GT World Challenge Asia avec Origine Motorsport.

 

« Je suis très impatient de participer à nouveau aux 24 Heures de Spa avec HubAuto Racing et j'ai hâte de prendre la piste, commente Kévin Estre. Je suis persuadé que nous aurons une bonne voiture et qu'avec une équipe solide derrière nous, nous pourrons nous battre aux avant-postes. »  « Je suis ravi d'avoir l'opportunité de piloter pour HubAuto Racing et surtout aux côtés de Laurens et Kévin, poursuit Patrick Pilet. Nous nous connaissons depuis longtemps mais nous n'avons jamais eu l'occasion de rouler tous ensemble dans la même voiture. C'est l'une de mes courses préférées de la saison, mais nous savons à quel point elle peut être difficile. Nous sommes prêts à nous battre pour obtenir un bon résultat. »

 

Ce sera en effet la première association entre les trois pilotes, alors que HubAuto, qui avait déjà pris part aux 24 Heures de Spa avec Ferrari ou encore Mercedes-AMG, visera pour cette première avec Porsche à concrétiser en s'appuyant sur trois pointures et fins connaisseurs de la 911 GT3 R.  « Après avoir gagné en 2020, ce serait vraiment spécial de recommencer, confesse Laurens Vanthoor. Nous avons un groupe de pilotes très talentueux et je pense que lorsque vous réunissez tout cela avec une bonne équipe et une bonne voiture, nous avons une chance de gagner. »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Fastdriver

16 mai. 2024 • 10:19

Bel équipage et belle complémentarité. Ils vont faire chauffer la gomme ! A suivre...