Brèves

Les brèves de la matinée du mardi 14 mai

14 mai. 2024 • 12:30
par
EI
© X Ollie Millroy
  • 24 H. du Mans - Ollie Millroy profite de sa participation à l'édition 2024 des 24 Heures du Mans (15-16 juin) au volant de la McLaren 720S LMGT3 n°70 du Inception Racing pour lancer un appel au don en faveur du Sight and Sound Centre at Great Ormond Street Hospital (GOSH) de Londres. Premier hôpital pédiatrique de Grande-Bretagne connu pour avoir été le récipiendaire des droits d'auteurs du livre Peter Pan, cet établissement a été fréquenté par son fils Rory, qui souffre d'une anomalie anatomique rare du conduit auditif également connue sous le nom de malformation de Mondini. Ainsi, le Britannique revêtira un casque à livrée spéciale offert par Bell Helmets. Les 200 premiers à faire un don de plus de 50 livres sterling (environ 58 euros) et à fournir leur nom dans les commentaires du message publié sur les réseaux sociaux par l'intéressé verront leur nom placé sur ce casque. Ils recevront également une photo encadrée et signée de leur nom sur le casque en question. Tout don sera immédiatement reversé au GOSH, pour aider l'établissement à poursuivre ses recherches sur les implants cochléaires, les aides auditives à conduction osseuse et autres nouvelles technologies.

 

  • 24 Heures du Mans – Bon nombre d'équipes mènent depuis hier leur ultime ou avant-dernière séance d'essai avant les 24 Heures du Mans (15-16 juin) sur le circuit Paul-Ricard, à l'instar du Porsche Penske Motorsport, du Cadillac Racing, du Team Jota, du BMW M Team WRT ou encore du Alpine Endurance Team. Lamborghini Iron Lynx sera de son côté à Magny-Cours les 21 et 23 mai en compagnie de Peugeot Sport. De son côté, Ferrari roulera à Fiorano le 23 mai pour un roll-out, avant de prendre la direction de Spa-Francorchamps le 29 mai. Un circuit sur lequel le constructeur italien retrouvera Toyota, qui effectuera également le déverminage de ses autos les 28 et 29 mai avant de les envoyer dans la Sarthe, tout comme le BMW M Team WRT. Cadillac fera de même à Lurcy-Lévis le 3 juin, quand Peugeot a privilégié Magny-Cours, les deux jours suivants. 

 

  • 24 Heures du Mans - Ces essais au Paul-Ricard qui sont d'ailleurs l'occasion pour Ferdinand Habsburg de retrouver le volant de la Alpine A424, et ce comme nous vous l'annoncions vendredi dernier. Pour rappel, l'Autrichien a dû observer une période de convalescence suite à l'accident dont il a été victime en essais à MotorLand-Aragon.

 

 

  • 24 H. du Mans – Ça y est, nous connaissons le programme de la 6e édition de Neuville dans la Course. Organisée le 10 juin 2024 à partir du 18h Plage du Vieux Moulin (Neuville-sur-Sarthe), elle mettra à l'honneur les voitures italiennes. Le départ du défilé est programmé à 18h30. Pour rappel, le programme des événements hors-circuit est à retrouver ICI.
  • Monoplace - Fer de lance de l'écurie Vasser Sullivan dans la catégorie GTD Pro de l'IMSA (dont il est le tenant du titre), vu à deux reprises au volant de la Toyota GR010 Hybrid en essais et attendu pour la deuxième année de rang au volant de l'Oreca 07 de AF Corse aux 24 Heures du Mans, Ben Barnicoat nage en plein rêve. Le Britannique de 27 ans va en effet participer, ce week-end à Autopolis, à la deuxième manche de la saison 2024 de la Super Formula. Il prendra le volant de la Dallara SF23 - Toyota n°19 du Team Impul confiée lors de la manche d'ouverture au Français Théo Pourchaire, parti en IndyCar.

 

 

  • Nomination - Gibson Technology Ltd a officialisé ce matin la nomination de M. Mark Brittan au poste de directeur général de la société britannique, connue notamment pour être motoriste unique du LMP2. Ce dernier est le gendre de Bill Gibson, fondateur et président de Gibson Technology Ltd, et est impliqué depuis longtemps dans l'entreprise familiale. Dans ses nouvelles fonctions, il aura l'entière responsabilité de la direction et du développement de l'entreprise et jouera un rôle clé dans la réalisation des objectifs de croissance. 

 

  • Lamborghini Super Trofeo NA – Organisée en marge de l'IMSA, à Laguna Seca, la quatrième manche du Lamborghini Super Trofeo North America a été dominée par la Huracan Super Trofeo Evo2 n°1 alignée par Wayne Taylor Racing with Andretti. La paire que forme Kiko Porto avec le Français Nico Jamin était intouchable en Californie et a raflé les deux courses au programme. Lauréats de trois des quatre courses disputées jusque-là, les deux hommes pointent bien évidemment en tête du classement général. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article