Lamborghini ST

Lamborghini Super Trofeo - Le doublé pour Amaury Bonduel à Spa

11 mai. 2024 • 10:43
par
EI
© Lamborghini Super Trofeo Media / Eros Maggi

Amaury Bonduel (Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 n°28 - BDR Competition by Grupo Prom) a signé le doublé ce samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps en Lamborghini Super Trofeo, sur une seconde course qui a été prématurément interrompue sous régime de drapeau rouge.

 

Une nouvelle fois en pole, Bonduel réalise un excellent envol mais la voiture de sécurité est déployée avant même la fin du premier tour en raison d'un contact à la Source éliminant notamment la Lamborghini n°90 - GT3 Poland d'Holger Harmsen, lauréat hier en course 1 en Lamborghini Cup.

 

La course est rapidement relancée avec Bonduel toujours solidement installé en tête, alors que la lutte se concentre pour la deuxième place entre Hampus Eriksson (Target Racing), Egor Orudzhev (Art-Line) et Jean-Baptiste Mela (Schumacher CLRT). Juste avant l'ouverture de la fenêtre de changements de pilotes, la voiture de sécurité est rappelée en piste pour évacuer la voiture d'Alessio Ruffini (ASR), immobilisée dans la descente vers l'Eau Rouge après un contact.

 

Le peloton plonge dans la voie des stands, sauf le leader Amaury Bonduel, alors que le drapeau rouge est finalement brandi. La direction de course indique alors que la course ne repartira pas.

 

Le classement est pris au tour précédant la mise en place du drapeau rouge, avec la deuxième victoire en deux courses au général et en Pro pour Amaury Bonduel. Le podium Pro est complété par Eriksson et Orudzhev.

 

Le duo Andrea Frassineti - Ignazio Zanon (VSR) l'emporte en Pro-Am devant Joran Leneutre - Claude-Yves Gosselin (Iron Lynx) et Guido Luchetti - Calle Bergman (Lamborghini Stuttgart by Target Racing).

 

Stephan Guerin s'impose en Am avec la voiture exploitée par Schumacher CLRT  devant Davide Roda et Pietro Perolini (Oregon Team) et Piergiacomo Randazzo - Stéphane Tribaudini (VSR).

 

Le duo Petar Matic - Paolo Biglieri (ASR) sort vainqueur en Lamborghini Cup.

 

Le classement provisoire est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article