Brèves

Les brèves du samedi 11 mai

11 mai. 2024 • 20:00
par
EI
© Courtesy of IMSA
  • IMSA - Laguna Seca a été l'occasion pour les 11 constructeurs représentés en GTD PRO / GTD dans la série de poser pour une photo avec la voiture de course à côté de leur modèle correspondant de série.

 

  • IMSA - Champion 2004 de la Nascar Cup Series et néo-retraité, Kurt Busch a fait le déplacement à Laguna Seca, pour venir soutenir ses amis du Vasser Sullivan Racing, qui engagent deux Lexus RC F GT3. « Je suis comme un enfant dans un magasin de bonbons, a avoué l'intéressé, vu au départ de l'édition 2005 des 24 Heures de Daytona. Je n'étais jamais venu à Laguna Seca. Et pourtant je cours pourtant depuis 30 ans, à Sonoma et dans toute la Californie ainsi que dans le Nevada, où j'ai grandi. Mais je n'avais jamais eu l'occasion de venir ici. J'y ai, en revanche, fait des tonnes e tours sur simulateur car cet endroit est génial. C'est génial d'écouter les pilotes, la façon dont ils communiquent avec leurs coéquipiers et les problèmes qu'ils rencontrent. »

 

 

  • IMSA - Wayne Taylor va piloter ce week-end une F1 à l'occasion du Grand Prix de Monaco Historique. Le propriétaire du Wayne Taylor Racing with Andretti évoluera sur une Wolf-Cosworth WR4 de 1978, la même que son héros d'enfance Jody Scheckter.

 

  • GT World Challenge Asia - La première course de l'épreuve thaïlandaise de Buriram a vu un triplé des Audi R8 LMS GT3 avec la n°40 - Audi Sport Asia Team Absolute de Markus Winkelhock et Huang Ruohan vainqueurs au général et en Pro-Am. Winkelhock a pris le meilleur après les changements de pilotes sur Akash Nandy (Audi n°41 - Audi Sport Asia Team Absolute), voiture qui avait dominé la totalité du premier relais avec James Yu. Ces derniers s'imposent en Silver. Le podium est complété par l'Audi n°36 - FAW Audi Sport Asia Racing Team d'Adderly Fong et Franky Cheng. C'est aussi une Audi, la n°19 - The Spirit of FFF Racing de Hiroshi Hamaguchi et Mineki Okura qui l'emporte en Am. Le classement est ICI
© SRO

 

  • GT Open - Jordan Pepper et Alessio Deledda ont remporté la première course du GT Open ce samedi sur le circuit d'Hockenheim en Allemagne. Le tandem de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°10 - Oregon Team, vainqueur en Pro, devance sous le damier deux autres voitures inscrites dans la classe, avec Marcos Siebert et Diego Menchaca (Mercedes-AMG GT3 EVO n°17 - Team Motopark) et Vincent Abril - Nicola Marinangeli (Ferrari 296 GT3 n°51 - Spirit of Race). Marco Pulcini et Eddie Cheever III imposent leur Ferrari n°27 - Spirit of Race en Pro-Am. Kiki Sak Nana et Adam Osieka domine le Am avec la Mercedes n°786 - Getspeed. Le classement est ICI
© GT Open

 

  • GT - Premier vainqueur de la GT Academy, et monté deux fois sur le podium LMP2 des 24 Heures du Mans, Lucas Ordóñez s'essaie ce week-end à Venise en Italie au pilotage de bateau de course en E1 Series (championnat monté par Alejandro Agag, déjà cheville ouvrière de la Formule E). Dans la nouvelle équipe de l'acteur Will Smith, Westbrook Racing, l'Espagnol évolue sur un bateau 100% électrique de 200 ch au côté de Sara Price, vue notamment au Dakar.

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article