Brèves

Les brèves du jeudi 9 mai

Infos du jour
9 mai. 2024 • 20:00
par
EI
© CorvetteMS X
  • GT World Challenge Asia - Bingo Sports a dévoilé au Shizuoka Hobby Show une livrée Transformers pour sa Corvette C7 GT3.R n°9 qui sera alignée en Japan Cup dès le meeting de Sugo (8-9 juin). Une décoration qui devrait ravir les fans.

 

  • 24 Heures de Spa - Madpanda Motorsport confirme la présence de Sam Neary dans le baquet de la Mercedes-AMG GT3 sur la classique ardennaise. Le Britannique épaulera Ezequiel Perez Companc et Patrick Assenheimer en Silver Cup. Le quatrième pilote sera annoncé ultérieurement. 

 

  • 24 Heures de Spa - Le cinquième des dix posters collectors pour le Centenaire du double tour d'horloge spadois a été publié ce jeudi par SRO Motorsports Group. Place désormais à Ferrari, avec la toute dernière 296 GT3 placée au côté de la Ferrari 375 MM Pininfarina Berlinetta, lauréate en 1953 avec Giuseppe Farina et Mike Hawthorn pour la seule épreuve organisée dans les années 50. La marque italienne s'est imposée au total à quatre reprises, la dernière en 2021 avec la 488 GT3 EVO - Iron Lynx, avec le fameux dépassement d'Alessandro Pier Guidi sur Dries Vanthoor (Audi Sport Team WRT) sous la pluie.
© SRO
  • GT World Challenge Europe - L'affiche du meeting de Misano (17-19 mai) a été dévoilée avec, fort logiquement, la BMW M4 GT3 n°46 - Team WRT du héros local Valentino Rossi, mise en avant. Le rendez-vous accueillera, outre la Sprint Cup, les GT4 European Series, les GT2 European Series, Le McLaren Trophy et la Clio Cup.
© GTWC Europe X
  • Le Mans Cup - 58 voitures sont attendues au départ de Road to Le Mans, épreuve comptant pour la Michelin Le Mans Cup disputée en marge des 24 Heures du Mans. 40 LMP3 (34 Ligier JS P320 et 6 Duqueine D08) et 18 GT3 (avec Aston Martin, Audi, Ferrari, Lamborghini, Mercedes et Porsche) seront de la partie. Notons la présence des motards Louis Rossi et Sylvain Guintoli, mais également de Célia Martin, Patrice Lafargue, Romano Ricci, Alexandre Cougnaud, Pierre Kaffer, Hadrien David, Emmanuel Collard, Charles-Henri Samani ou encore Valentin Hasse-Clot. La liste des engagés est ICI.

 

  • Italian GT - Engagés au départ sur la seule épreuve de Misano le week-end dernier (avec une deuxième place sur la Ferrari 296 GT3 - AF Corse), Timr Boguslavskiy et Daniele di Amato disputeront finalement la saison complète en Championnat d'Italie, le programme n'entrant pas en conflit de date avec le WEC pour le pilote Akkodis-ASP.

 

  • ELMS - L'association Attrap'rêves était du déplacement le week-end dernier au Paul Ricard pour le meeting European Le Mans Series. Attrap' Rêves aide les enfants malades, ou en situation d'handicap, à adoucir leur dur combat contre la maladie. Depuis 5 ans, Attrap'rêves met en place des actions liées au divertissement et au bien-être des enfants malades et/ou en situation d'handicap âgés de moins de 18 ans, des jeunes adultes déficients intellectuels et des enfants placés en structures d’accueil sociales.
Photo : Morgan Mathurin
  • GT World Challenge Asia - Jaxon Evans a été appelé au pied levé pour remplacer Joel Eriksson sur la Porsche 911 GT3 R n°13 - Phantom Global Racing au côté de Sun Jing Zu pour l'épreuve de Buriram en Thaïlande. Eriksson sera pour sa part aligné en Formule E chez Envision Racing, Sébastien Buemi et Robin Frijns étant retenus en WEC à Spa.

 

  • Esports - Nouvelle venue dans le peloton GT3 cette année, que ce soit en WEC, en IMSA ou en GT World Challenge, la Ford Mustang est depuis quelques heures disponible dans la simulation Assetto Corsa Competizione, via une mise à jour du jeu.

 

 

  • Formule E - Andretti et Porsche ont confirmé la poursuite de leur collaboration dans la série 100% électrique, et ce jusqu'au terme de la saison 2026 (la fin des monoplaces Gen3). Andretti dispose de la chaîne de traction Porsche depuis 2022, et a décroché le titre Pilotes l'an dernier avec Jake Dennis.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article