24H Nürburgring

Timo Glock et Timo Scheider réunis aux 24 Heures du Nürburgring

24H Nürburgring
1 mai. 2024 • 14:15
par
Pierre Tassel
© Cerny Motorsport Facebook

Deux anciennes gloires du DTM seront au départ des 24 Heures du Nürburgring le week-end du 1er juin.

 

Timo Scheider, double champion DTM en 2008 et 2009 avec Audi, et Timo Glock, ancien pilote F1 passé par la série allemande avec BMW entre 2013 et 2021, évolueront de concert sur la BMW M4 GT4 n°45 - Cerny Motorsport. Scheider a déjà remporté l'épreuve de l'Enfer Vert au général en 2003 sur une Opel Astra. Glock réalise pour sa part ses débuts sur l'épreuve.

 

Ils retrouveront un autre ancien vainqueur du double tour d'horloge en 2013 avec Mercedes et Black Falcon : Jeroen Bleekemolen. Le Néerlandais sera le troisième pilote de l'équipage qui sera complété par le Britannique Peter Cate, qui possède une solide expérience de l'épreuve avec 21 départs en carrière.

 

« Je me réjouis énormément que cela se fasse enfin, avoue l'ancien pilote Toyota F1. Après tant d'années où j'ai essayé de prendre le départ avec Timo Scheider. Je voudrais remercier l'équipe de Cerny Motorsport. Ensemble, nous avons réussi à mettre sur pied ce projet en moins de six semaines. Et puis, réunir un tel équipage, c'est tout simplement génial. Jeroen Bleekemolen a déjà piloté tout ce qui a quatre roues dans le monde, c'est un type incroyablement rapide, mais surtout sympathique, sans oublier Peter qui a participé à un nombre de courses que peu de gens ont eu. Je suis un débutant et je peux apprendre beaucoup de choses. »

 

« La course de 24 heures sur la Nordschleife du Nürburgring est toujours quelque chose de spécial, mais cette année, un plan dont nous avons parlé pendant des années se réalise enfin, indique Scheider. Timo Glock et moi voulions depuis de nombreuses années participer ensemble aux 24 Heures sur la même voiture. Timo a enfin obtenu son permis pour la Nordschleife, ce qui nous a permis de concrétiser ce projet. Mon ex-coéquipier de DTM Jeroen Bleekemolen est venu me rejoindre à la dernière minute, ce qui rend les choses encore plus spéciales. Je ne connais pas encore Peter personnellement, mais j'ai entendu dire qu'il avait souvent gagné là-haut. Je suis très heureux d'avoir un pilote aussi expérimenté comme coéquipier. Je suis très reconnaissant et enthousiaste que Cerny Motorsport ait pu mettre sur pied tout le projet en quelques semaines seulement. »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article