Le Mans

Le DTM change les horaires de Zandvoort pour cause de Journée Test des 24 H. du Mans

24 Heures du Mans
1 mai. 2024 • 11:20
par
EI
Bonne nouvelle, le championnat allemand aurait accepté de modifier les horaires de son étape néerlandaise pour permettre aux pilotes concernés de se rendre plus facilement à la Journée Test des 24 Heures du Mans, qui se tient le même week-end.
© ADAC Media

Dans une interview qu'il nous a récemment accordée, Sheldon van der Linde nous avait confié qu'un arrangement était en phase de négociation. « Vincent et Andreas (Vosse et Roos, respectivement team principal du Team WRT et directeur de BMW M Motorsport. Ndlr) travaillent avec l'ACO et le DTM pour trouver la meilleure façon de procéder, avait-il avoué. Je pense que nous sommes cinq ou six dans ce cas. La course sera importante en DTM, mais il est tout aussi important pour nous - plus encore en tant que débutant - de faire quelques tours au Mans. »

 

Ils sont effectivement six concernés par ce conflit de dates entre la Journée Test des 24 Heures du Mans et la troisième manche du DTM, organisée sur le circuit de Zandvoort (Pays-Bas) : Marco Wittmann, Rene Rast, Sheldon van der Linde, Mirko Bortolotti, Kelvin van der Linde et Jack Aitken.

 

Mais bonne nouvelle, selon nos confrères de Motorsport-Magazin, une solution aurait été trouvée. Ainsi, la course dominicale débutera à 16h30 et non à 13h30, ce qui permettra aux pilotes concernés de rouler au Mans le dimanche avant de prendre la direction des Pays-Bas. Le transport se fera bien évidemment par le biais d'un jet privé qui arrivera le samedi soir au Mans pour en repartir en début d'après-midi le dimanche.

 

Quant à la séance de qualifications de cette seconde épreuve, elle serait programmée le vendredi. La journée du samedi se déroulera, pour sa part, avec les horaires habituelles.

 

Des décisions découlant d'un meeting organisé à Oschersleben le week-end passé et durant lequel BMW aurait clairement indiqué que Le Mans avait la priorité sur le reste. Le DTM avait tout à perdre et a donc judicieusement modifié son planning.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

1 mai. 2024 • 18:00

Merci à eux !