Brèves

Les brèves du mardi 30 avril

Infos du jour
30 avr. 2024 • 20:00
par
EI
© Lotus Cars Facebook
  • Jeux Olympiques - Lotus Cars ne développe pas uniquement des voitures sportives, mais va également être impliqué en cyclisme en vue des JO de Paris cet été. Le vélo qui sera utilisé par l'équipe de piste de Grande-Bretagne a été développé conjointement par Lotus Cars et Hope Engineering, donnant naissance au Hope-Lotus 2024. Certains procédés de fabrication issus de la Lotis Evija ont été repris pour cette création.

 

  • GT World Challenge Europe - Saintéloc Racing a confirmé le pilote qui épaulera Ivan Klymenko sur l'Audi R8 LMS GT3 n°26 ce week-end en Sprint Cup à Brands Hatch. C'est le Britannique Hugo Cook qui évoluera au sein de l'équipe stéphanoise, lui qui connait l'Audi pour piloter l'exemplaire n°32 - J&S Racing en British GT. Il officie également en GT World Challenge Europe Endurance Cup au Paul Ricard sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°19 - Grasser Racing Team .

 

 

  • Hall of Fame - Le National Corvette Museum Hall of Fame accueillera dans sa promotion 2024 des noms bien connus de l'univers de la compétition et des fans des 24 Heures du Mans. Ainsi, Oliver Gavin, Jan Magnussen et Richard Prince (photographe officiel de Corvette Racing) seront introduits au Hall of Fame, tout comme l'ingénieur en chef de Corvette Tadge Juechter, qui prendra prochainement sa retraite.

 

  • WEC / Super GT - D'station Racing, qui aligne une Aston Martin Vantage GT3 dans les deux championnats, a indiqué vouloir que Marco Sorensen donne la priorité au WEC au vu du classement actuel de la n°777 en LMGT3 (5e). De fait, le Danois manquera les manches Super GT de Suzuka et la finale de Motegi, qui entrent en conflit avec le Lone Star Le Mans (Austin) et les 8 Heures de Bahreïn. D'station a par ailleurs recruté Charlie Fagg en tant que troisième pilote, qui devrait donc remplacer Sorensen dans la série japonaise. Fagg débutera d'ailleurs ce week-end en Super GT à Fuji dans la n°777, au côté du patron-pilote Tomonobu Fujii.

 

  • Lamborghini Super Trofeo America - Wayne Taylor Racing with Andretti a confirmé la formation d'un nouveau tandem pour la suite de la saison américaine de la série monotype. Ashton Harrison et Graham Doyle, qui avaient épaulé Danny Formal et Kyle Marcelli aux 24 Heures de Daytona en GTD, seront réunis en classe Am.

 

  • Manthey - L'entité allemande a entamé les travaux pour un nouveau bâtiment sur son site de Meuspath. Comme les autres bâtiments, un nom évoquant le sport auto a été donné avec Daytona Hall choisi cette fois. Fort de 7 600 m2, la construction pourra accueillir 80 emplacements de travail, et l'entrepôt principal de Manthey y sera relocalisé pour augmenter l'espace de stockage.
© Manthey Racing
  • Piratage - Il n'y a pas que le football qui attire les téléspectateurs désireux de contourner les abonnements pour visionner leur contenu. Le sport mécanique dans son ensemble n'échappe pas à la règle. L'ARCOM a dévoilé son bilan annuel plaçant les sports mécaniques derrière le football pour le nombre de blocages réalisés sur internet par les fournisseurs d'accès de retransmissions pirates.
© Rapport LUTTE CONTRE LE PIRATAGE DE CONTENUS SPORTIFS ET CULTURELS - ARCOM
  • Italian GT - Tresor Audi Sport Italia a officialisé son second équipage sur l'Audi R8 LMS GT3 qui sera engagée sur le volet Sprint du Championnat d'Italie GT. Leonardo Moncini et Andrea Cola seront réunis sur les épreuves courtes, le deuxième équipage étant composé, rappelons-le, de Pietro Delli Guanti et Rocco Mazzola.

 

  • Italian GT - Thomas Biagi, bien connu des amateurs de GT en tant qu'ancien champion FIA GT, poursuit sa carrière de l'autre côté des Alpes avec une nouvelle campagne en Championnat d'Italie GT, toujours avec une Ferrari 296 GT3 exploitée par Easy Race. L'Italien sera épaulé par le fils de l'ancien pilote F1 Jarno Trulli, Enzo, passé par la FIA F2 en 2022, ou encore l'Euroformula Open, la Super Formula Lights et la Formula Regional Japon l'an passé. Ce dernier débutera dans la catégorie GT.
© ACI Sport
  • F1 Academy - Récemment passée par le Prototype Challenge Germany et l'IMSA VP Racing SportsCar Challenge en LMP3, l'Américaine Courtney Crone bénéficiera d'une Wild Card pour disputer la manche de la F1 Academy ce week-end à Miami en Floride. Sa monoplace sera exploitée par la structure Prema Racing, tout comme la voiture de Doriane Pin.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article