WEC

Nico Pino rejoint Stellantis Motorsport

WEC
29 avr. 2024 • 15:03
par
Laurent Mercier
Photo : Stellantis

Après Malthe Jakobsen, Stellantis Motorsport fait confiance à la jeunesse. Le jeune Nicolas Pino intègre les rangs du programme de jeune pilote du constructeur français qui va se développer à l'avenir. Le Chilien va pouvoir disposer d'un programme complet au sein de la marque.

 

Âgé de 19 ans, Nico Pino a débuté en Endurance il y a trois ans par l'European Le Mans Series en LMP3 chez Inter Europol Competition où il a montré dès ses débuts de belles choses au volant d'une Ligier JS P320. Il reste sur une troisième place en LMP2 aux 24H du Mans pour le compte de Duqueine Team.

 

🇬🇧 Nico Pino joins Stellantis Motorsport Young Driver Program

 

Sa saison 2024 passe par l'European Le Mans Series sur une Oreca 07/Nielsen Racing partagée avec Will Stevens et David Heinemeier-Hansson. On le retrouve en parallèle sur une McLaren 720S GT3/United Autosports en WEC.

 

« Nous avons été tout de suite séduits par l’approche de Nico Pino, a déclaré Jean-Marc Finot, directeur de Stellantis Motorsport. Il est polyvalent et nos nombreuses activités l’intéressent énormément. Nous allons établir un programme d’essais dans différentes catégories et en ferons une belle promotion d’autant que l’Amérique du Sud est clé à la fois pour le Motorsport et pour le Groupe Stellantis. Nico Pino est notre premier maillon d’un programme Young driver que nous comptons étendre. »

 

« Je suis très fier de rentrer dans les rangs de Stellantis Motorsport et de pouvoir progresser à travers plusieurs catégories avec des constructeurs différents, explique Nico Pino. Le sport automobile est une vraie passion au Chili. Je me réjouis de l’année pleine d’opportunités à venir ! »

 

Avec près de 900 000 véhicules vendus en 2023, Stellantis est leader dans trois pays d'Amérique du Sud sur la vente de voitures : Chili, Brésil, Argentine.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

fudro

30 avr. 2024 • 17:38

Qu'en est-il de United Autosports pour Nico ? Il continue jusqu'à la fin de saison du WEC ?
Vous m'excuserez, je suis nouveau dans la discipline.