Brèves

Les brèves du dimanche 28 avril

Infos du jour
28 avr. 2024 • 20:00
par
EI
© ADAC Media
  • DTM - Malheureux hier en course 1, avec la victoire en vue avant un souci de pression d'essence, Marco Wittmann (BMW - Schubert Motorsport) a été honoré par le circuit d'Oschersleben avec une plaque sur le Motorsport Walk of Fame. Le double champion DTM a également reçu une entrée à vie sur le complexe allemand.

 

  • DTM - HRT et Winward ont disputé leur 50e course dans la série allemande ce week-end à Oschersleben. Les deux formations avaient rejoint le championnat en 2021 au passage au GT3, HRT empochant le titre dès sa première année avec Maxi Götz.

 

  • DTM - Contraint à l'abandon après une roue avant droite mal fixée en course 2 ce dimanche, Maximilian Paul ne s'est pas présenté à la pesée réglementaire des pilotes après l'arrivée. Les commissaires ont exclu la Lamborghini nº71 - Paul Motorsport des résultats, la voiture ayant terminé non-classée.

 

  • DTM - 42000 spectateurs ont fait le déplacement sur la Motorsport Arena d'Oschersleben. Le beau temps a aidé et le championnat se montre toujours aussi attractif pour le public.

 

  • British GT - Le Silverstone 500 est revenu à Shaun Balfe et Adam Smalley (McLaren 720S GT3 nº59 - Garage 59) qui s'imposent au général et en Silver-Am devant la Mercedes-AMG GT3 n⁰8 - Abba Racing de Richard et Sam Neary et le duo Jann Mardenborough et Chris Buncombe (McLaren n⁰23 - Team RJN) par ailleurs lauréats en Pro-Am. McLaren l'emporte aussi en GT4 avec la Artura GT4 n⁰90 - Optimum Motorsport de Brown - Meakin. Le classement provisoire est ICI

 

  • GT Open - La deuxième course du meeting d'ouverture de la saison à Portimao au Portugal a été remportée par le duo Faisal Al Zubair - Mikael Grenier (Mercedes-AMG GT3 EVO nº77 - Al Manar Racing by Getspeed). Grenier a pris l'avantage dans le relais initial sur le poleman Dominik Baumann (Mercedes nº20 - SPS automotive performance) avant qu'Al Zubair ne conclut sous voiture de sécurité après un double incident impliquant d'abord Nicola Marinangeli (Ferrari 296 GT3 nº51 - Spirit of Race) bloqué dans le bac à graviers avant que trois voitures ne soient impliquées dans un autre incident au dernier restart au niveau du virage n⁰10. Baumann et son équipier Mikaeel  Pitamber et le tandem Diego Menchaca - Marcos Siebert (Mercedes - Team Motopark) complètent le podium. A noter la troisième place en Pro-Am de Jim Pla et Michael Blanchemain (Mercedes n⁰69 - Villorba Corse). Le classement est ICI
@ GT Open

 

  • ADAC GT Masters - Deuxièmes hier en course 1, Elias Seppänen et Tom Kalender (Mercedes-AMG GT3 EVO n⁰1 - Landgraf) ont empoché la seconde course de l'ADAC GT Masters ce dimanche à Oschersleben. Le duo devance sous le damier Finn Wiebelhaus - Jannes Fittje (Mercedes n⁰3 - HRT) et la Porsche 911 GT3 R n⁰91 - Team Joos de Johannes et Michael Kapfinger. Le classement est ICI
@ ADAC Media
  • ADAC GT Masters - Après sa sortie de piste en qualifications samedi à Oschersleben, l'Audi R8 LMS GT3 n°29 - Land Motorsport de Sandro et Juliano Holzem a déclaré forfait pour le reste du week-end. Un retour dans la série pour l'écurie allemande qui a tourné court.

 

  • ADAC GT Masters - Pour avoir causé l'accrochage avec l'Aston Martin Vantage GT3 n°35 - Walkenhorst Motorsport de Chandler Hull dans le premier enchaînement du tracé d'Oschersleben ce matin en qualifications, l'Audi R8 LMS GT3 n°8 - Team Liqui Moly de Schumm - Karklys a été sanctionnée de trois places sur la grille. Autre sanction avec la disqualification de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°33 - Paul Motorsport, qui avait ses pneus pour la qualification montés sur la voiture dans la période entre 30' et 5' avant le coup d'envoi de la séance.

 

  • ADAC GT Masters - Le désormais deuxième échelon de la Road to DTM comprend un classement particulier pour déterminer le pilote qui pourra bénéficier d'un engagement en DTM en 2025. Après cette première manche d'Oschersleben, c'est le duo lauréat ce dimanche Elias Seppänen - Tom Kalender qui domine le classement avec 54 points, devant Maxime Oosten (48 pts).

 

  • ADAC GT4 - Gabriele Piana et Michael Schrey ont doublé la mise ce dimanche en ADAC GT4 avec la BMW M4 GT4 n⁰2 - Hofor Racing by Bonk Motorsport. Les vainqueurs de la veille devancent les Porsche 718 Cayman GT4 n⁰31 de Knopp - Zulauf et n⁰30 de Still - Kronberg. Le classement est ICI

 

  • Classic - La 39e édition des Deux et Cinq Litres s'est déroulée dans le centre-ville du Mans où se sont massés les spectateurs. Les voitures disposent d’un bidon de cinq litres de carburant, les motos d’un bidon de deux litres. Après environ 30 minutes à tourner sur le circuit fermé urbain, le bidon est rendu et pesé pour mesurer qui a le moins consommé. 
Photo : Sarthe

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article