GTWCE / DTM

Pirelli dévoile son nouveau pneu pluie Cinturato WHB

GT World Challenge Europe
DTM
26 avr. 2024 • 11:41
par
Pierre Tassel
Le manufacturier italien, fournisseur notamment des séries GT World Challenge ou encore du DTM, a présenté en marge de l'ouverture de la série allemande, la dernière évolution de son pneu pluie Cinturato WHB.
© Pirelli Media

Pirelli poursuit le développement de ses produits à destination des séries GT où est largement implantée la firme italienne.

 

Si 2022 avait vu le lancement du nouveau pneu P Zero DHF slick, Pirelli a dévoilé l'évolution de son Cinturato WHB, pour les conditions humides. Un composé qui fera ses débuts dès ce week-end à Oschersleben pour la première manche du DTM et de l'ADAC GT Masters.

 

 

Concrètement, Pirelli a offert à cette nouvelle itération un nouveau dessin de bande de roulement qui a permis l'utilisation de matériaux de dernière génération. La bande de roulement offre une rigidité améliorée pour augmenter l'adhérence et la mise en température à basse température. Les phases de transition entre piste sèche et humide s'en trouvent plus faciles à appréhender. Le produit sera évidemment à destination des différentes catégories GT3, GT2 et GT4.

 

« Le DTM est un excellent banc d'essai pour le nouveau Cinturato, explique Matteo Braga, responsable des activités circuit. Le nouveau pneu pluie, comme le pneu sec P Zero DHF, a été développé pour répondre aux besoins de toutes les voitures GT2, GT3 et GT4 qui concourent dans tous les championnats pour lesquels nous sommes fournisseurs et auxquels il sera progressivement étendu, en fonction des besoins et des calendriers des promoteurs et des équipes. »  

Si le DTM a la primeur du Cinturato WHB, avec un contrat courant jusqu'en 2025, les séries GT World Challenge seront les prochaines à bénéficier de cette nouveauté.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article