Auto

Les brèves du jeudi 25 avril

infos
25 avr. 2024 • 20:00
par
lmercier
Photo : HSR
  • HSR - Le championnat Historic Sportscar Racing organisé par l'IMSA est à Road Atlanta ce week-end avec une pléiade de voitures de différentes époques.  Environ 300 voitures figurent sur la liste des engagés du 46e Mitty en Georgie. Pour cette édition 2024, le Japon est bien représenté. La liste des engagés est ICI

 

  • Ultimate Cup - La série s'associe à la IAME Series France avec une dotation exceptionnelle pour les X30 Seniors : le champion 2024 de la IAME Series France et le vainqueur de l’Eurocup IAME se verront offrir leur engagement en Ultimate Formula Cup – catégorie F3R. Une dotation d’une valeur de 15 000€ qui permettra à deux pilotes de franchir le cap entre le karting et la monoplace. Le vainqueur du Classement Rookie Ultimate Formula Cup aura ensuite l’opportunité de signer un contrat professionnel en European Endurance Prototype Cup, et se verra offrir intégralement sa saison dans la catégorie en catégorie LMP3 ou NP02. Le vainqueur de l’Eurocup IAME se verra offrir son engagement en Legends Cars Cup en vue de la saison 2025, soit une dotation d’une valeur de 13 500€.

 

  • GT3 - Après 8 des 52 événements organisés par SRO en GT World Challenge, AMG mène le championnat mondial avec 3476 points, contre 3136 à Porsche, 2159 à Audi 1983 à Ferrari et 1972 à BMW. Ce championnat prend en compte les séries en Europe, Australie, Asie et Etats-Unis. 

 

  • TSS - Absolute Racing poursuit son implication en Thailand Super Series en collaboration avec B-Quik. Le Chinois Andy Deng sera associé à Sandy Stuvik. La saison 2024 débute à Buriram du 2 au 5 mai. 
  • IndyCar - Luca Ghiotto, engagé en ELMS chez Inter Europol Competition cette saison, fera ses débuts en IndyCar cette année en disputant l'épreuve de Barber (28 avril) et la manche routière d'Indianapolis (11 avril) sur la DW12 n°52 du Dale Coyne Racing. L'Italien, qui possède une solide expérience en monoplace (GP3, F2 ...), épaulera Jack Harvey.

 

  • NES - Walkenhorst Motorsport  sera au départ du premier meeting Nürburgring Endurance Series le 4 mai sur une course d'un format de 4 heures sur la Nordschleife. Trois Aston Martin Vantage GT3 EVO seront de la partie. Nicki Thiim, Christian Krognes et Kuba Giermaziak se relaieront sur la voiture de pointe. Henry Walkenhorst, Stefan Aust et Christian Bollrath se partageront la deuxième Vantage GT3, la troisième étant pour Patrick Assenheimer, Benjamin Mazatis et Mike David Ortmann. 

 

  • ELMS - Kuba Smiechowski et Aleksander Jeżewski ont été reçus dans une école élémentaire de Varsovie afin de parler de l'aventure Inter Europol Competition. De quoi séduire la nouvelle génération et la convaincre de s'intéresser à l'Endurance. 
Photo : Inter Europol
  • LM Cup - Le plateau du meeting Le Mans Cup du Paul Ricard comprend 41 autos avec 30 LMP3 et 11 GT3. On note notamment l'arrivée de Blackthorn avec une paire d'Aston Martin Vantage GT3 EVO. La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article