Brèves

Les brèves du mercredi 24 avril

Infos du jour
24 avr. 2024 • 20:00
par
EI
© Courtesy of RM Sotheby's
  • Enchères - A l'occasion du Grand Prix de Monaco historique (10-12 mai), RM Sotheby's mettra aux enchères l'une des Aston Martin Vantage DTM 🔼 alignées sous bannière R-Motorsport en 2019. Cet exemplaire, n° de châssis V38-063, est l'un des cinq construits par HWA AG. Répond à l'ancien règlement Class 1, il s'agit de celui confié à l'Espagnol Dani Juncadella. Rappelons que Fernando Alonso, actuel pilote Aston Martin, s'était porté acquéreur de l'un des autres exemplaires existants.

 

  • GT World Challenge America - DXDT Racing a annoncé ces dernières heures que la Mercedes-AMG GT3 EVO alignée aux Etats-Unis pour Jeff Burton et Philip Ellis terminera la saison via le concours de Regulator Racing. DXDT prépare en effet son passage à la Corvette Z06 GT3.R, mais le personnel de la structure de David Askew sera toujours de la partie pour l'exploitation de la Mercedes.
© SRO

 

  • WEC - Le podcast des frères Vanthoor sur les 6 Heures d'Imola est d'ores et déjà disponible sur toutes les bonnes plate-formes.

 

 

  • WEC - Et le dernier numéro en date de Track Limit, le podcast de la rédaction est aussi disponible depuis aujourd'hui.

 

 

  • IMSA - Flanquée de sa livrée Champions Spirit, qui débutera prochainement en IMSA, la Ford Mustang GT3 - Ford Multimatic Motorsports a réalisé une opération promotionnelle avec Red Bull à Washington DC, pour des images très sympathiques et originales.

 

 

  • Italian GT - Double TT Racing engagera une Ferrari 488 GT3 EVO sur les épreuves Sprint du Championnat d'Italie GT pour le duo Leonardo Colavita et Giorgio Maggi. Un équipage qui évoluera en classe Pro-Am.

 

  • DTM - Présente dans la série allemande avec deux Audi R8 LMS GT3 pour Kelvin van der Linde et Ricardo Feller, ABT reste toujours impliquée dans divers domaines en plus du sport automobile, notamment la personnalisation de voitures. L'entité allemande oeuvre également du côté des bateaux, avec cette collaboration avec Marian Boats pour créer le M800-R, 100% électrique et construit à 20 exemplaires. Ce bateau sera fort de plus de 450 kW de puissance.
© ABT / Marian Boats

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

fasthib

24 avr. 2024 • 21:16

On se souvient surtout du R Motorpsort qui est censé revenir depuis 3 ans…