Brèves

Les brèves du lundi 22 avril

Infos du jour
22 avr. 2024 • 20:00
par
EI
© ABT
  • DTM - La saison 2024 débutera ce week-end à Oschersleben, et marquera les 25 ans d'ABT dans la série allemande. Laurent Aiello, James Thompson et Christian Abt étaient de la partie pour les premiers points de l'équipe dans le championnat en septembre 2000. En seize courses disputées par l'écurie sur la piste allemande, les voitures exploitées par ABT se sont imposées à cinq reprises.

 

  • DTM - Clemens Schmid, qui pilotera l'une des deux McLaren 720S GT3 EVO - Dörr Motorsport en DTM cette année, est passé sur le billard ces derniers jours pour un souci d'appendicite, mais sera au rendez-vous d'Oschersleben.

 

  • LMP2 - En ce Jour de la Terre, plusieurs entités poursuivent leurs efforts en vue de verdir leur activité. Gibson Technology, fournisseur unique des LMP2, a notamment planté un arbre par moteur construit. La société a de fait planté 630 arbres sur les 885 à planter (pour 885 moteurs fournis).

 

  • WEC - Si vous avez manqué les 6 Heures d'Imola hier, le résumé est disponible via la vidéo ci-dessous.
  • WEC - Peugeot Sport a publié sa vidéo récapitulative des 6 Heures d'Imola. A visionner ci-dessous.
  • WEC - Idem dans le clan Ferrari. La vidéo récapitulative est disponible ci-dessous.
  • Super GT - La liste des engagés de la manche de Fuji a été publiée par GTA, le promoteur de la série. Pas de changements majeurs en GT500, alors que plusieurs modifications sont à noter en GT300, avec des équipages à trois pilotes pour plusieurs équipes. Soulignons Bruno Spengler (BMW M4 GT3 - Team Studie) ou encore Charlie Fagg (Aston Martin Vantage GT3  - D'station Racing), qui débutera dans le championnat. Du côté de la BoP, la Toyota GR Supra GT500 n°36 - Team au TOM'S sera la plus pénalisée avec un Success Ballast de 46 kg ajoutés après la victoire d'Okayama. En GT300, c'est la Nissan GT-R Nismo GT3 qui sera la plus lourde avec 1372 kg (ajout de 35 kg de BoP et de 52 kg de masse supplémentaire de sécurité) devant la Honda NSX GT3 EVO (1371 kg, ajout de 60 kg de Bop et 51 kg de masse supplémentaire de sécurité) et la Lexus LC500h (1368 kg, ajout de 80 kg de BoP et 38 kg de masse supplémentaire de sécurité). Tous les tableaux GT300 sont ci-dessous.
© Capture d'écran Super GT
© Capture d'écran Super GT
© Capture d'écran Super GT
  • IndyCar - Equipier sur les manches Endurance Cup de Sébastien Bourdais et Renger van der Zande chez Cadillac Racing en IMSA, Scott Dixon a également triomphé dans les rues de Long Beach hier soir, en dominant le Grand Prix en IndyCar. Le pilote Chip Ganassi Racing emmène un triple des monoplaces propulsées par le bloc Honda. A noter la 11e place de Théo Pourchaire, qui remplaçait David Malaukas chez Arrow McLaren, pour ses débuts dans la série. Romain Grosjean (Juncos Racing) a terminé 8e.

 

  • Italian GT - Imperiale Racing a officialisé son deuxième équipage pour le volet Sprint de la série italienne. Phillippe Denes et Jack Bartholomew seront engagés en Pro sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 exploitée par la structure de Simone Giglio.

 

  • 24H Vélo - La 15e édition des 24 Heures Vélo sera disputée les 24 et 25 août prochains sur le circuit Bugatti au Mans, et Pierre Rolland a été désigné starter de l'épreuve. Le vainqueur de l'étape du Tour de France à l'Alpe d'Huez en 2011 lancera la course qui doit regrouper plus de 3 000 participants.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

zorglub18

23 avr. 2024 • 14:03

Je connaissais l’appendicite et même la crise d’appendicite, mais pas le « souci d’appendicite ». Quel jargon 🤔