WEC

WEC - Miyata chez Akkodis ASP en remplacement de van der Linde à Spa

WEC
18 avr. 2024 • 16:29
par
Laurent Mercier
Akkodis ASP remanie l'équipage de sa Lexus RC F GT3 #78 pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps pour cause de date commune avec la Formula E.
Photo : COOL Racing

Fort d'un succès aux 4H de Barcelone en European Le Mans Series, Ritomo Miyata retrouvera le baquet de l'Oreca 07/COOL Racing au Paul Ricard le week-end du 5 mai. 

 

Une semaine plus tard, le pilote Toyota Gazoo Racing 'WEC Challenge Driver' est attendu à Spa-Francorchamps pour le troisième rendez-vous du Championnat du Monde d'Endurance. Cette fois, pas de prototype au menu du Japonais de 24 ans, mais bien une LMGT3. 

 

Ritomo Miyata est appelé à remplacer Kelvin van der Linde dans la Lexus RC F GT3/Akkodis ASP #78 en compagnie de Timur Boguslavskiy et Arnold Robin. La Lexus ne sera pas une découverte pour l'ancien pensionnaire du Super GT, puisqu'on l'a vu en janvier dernier aux 24 Heures de Daytona chez Vasser Sullivan.

 

Ce changement fait suite à une date commune avec la Formula E qui sera au même moment dans le pays voisin à Berlin (Allemagne). Le Sud-Africain remplacera Nico Müller chez ABT Cupra, le Suisse donnant priorité à son programme WEC chez Peugeot.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

ListerLMP900

18 avr. 2024 • 20:23

Excellente nouvelle ! Et que ce tordu ne revienne pas, il n'a rien à faire en sport professionnel.

Cabrelbeuk

19 avr. 2024 • 4:06

@Lister De quoi ?

ListerLMP900

19 avr. 2024 • 20:10

En 2021 en DTM il démontre qu'il est dangereux, qu'il n'a aucune valeur sportive et qu'il n'a rien à faire sur la scène professionnelle. Je n'ai pas compris la titularisation de ce type par ASP, équipe que je porte haut dans mon coeur.