Brèves

Les brèves du mardi 16 avril

Infos du jour
16 avr. 2024 • 20:00
par
EI
© JDC-Miller MotorSports
  • IMSA - JDC-Miller MotorSports a annoncé aujourd'hui avoir noué un partenariat avec le St. Jude Children's Research Hospital pour le reste de la saison 2024 de l'IMSA SportsCar Championship. Un établissement à la pointe pour tout ce qui concerne la compréhension, le traitement et la lutte contre le cancer infantile et d'autres maladies mortelles. Depuis, sa création en 1962, St. Jude a contribué à faire passer le taux de survie global de 20 % à plus de 80 %, et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Grâce à la générosité des donateurs, les familles ne reçoivent jamais de facture de St. Jude pour les traitements, les déplacements, le logement ou la nourriture, ce qui leur permet de se concentrer sur la vie de leur enfant.

 

  • Classic - L'édition 2024 de Spa-Classic, prévue du 17 au 19 mai, pourra compter sur la présence d'un invité de marque lors d'un événement durant lequel sera célébré la Porsche 917. Le Britannique Richard Attwood ⬆️, vainqueur des 24 Heures du Mans 1970 avec Hans Herrmann sur cette mythique auto, sera en effet de la partie.
    © Porsche
  • GT World Challenge Asia - Origine Motorsport (anciennement R&B Racing) a dévoilé les livrées de ses deux Porsche 911 GT3 R qui seront engagées cette saison dans la série asiatique, et qui débuteront leur campagne ce week-end à Sepang en Malaisie. Yuan Bo et Leo Ye Hongli seront réunis sur la n°87 quand le pilote officiel Laurin Heinrich épaulera Lu Wei sur la n°4.

 

 

  • GT Open - Spirit of Race retrouvera le GT Open pour la première fois depuis 2019 avec trois Ferrari 296 GT3 alignées. La n°51 verra le duo Vincent Abril - Nicola Marinangeli viser les premiers rôles en Pro. En Pro-Am, la n°27 sera confiée au duo Eddie Cheever - Marco Pulcini, qui cherchera à défendre son titre 2023, alors que la n°88 sera pilotée par Michele Rugolo - Gino Forgione.
© GT Open / Spirit of Race
  • British GT - Optimum Motorsport alignera une deuxième McLaren 720S GT3 EVO pour le deuxième rendez-vous du championnat britannique (26-28 avril) à Silverstone. Andrew Gilbert et Fran Rueda seront réunis sur la n°83 en Silver-Am, même si l'équipage ne pourra marquer des points au classement.
    © Optimum Motorsport
  • Italian GT - Lazarus Corse, qui exploite à partir de cette saison la nouvelle Aston Martin Vantage GT3, a confirmé son premier équipage pour le Championnat d'Italie GT. William Alatalo et Mattia di Giusto seront réunis en Sprint pour le retour d'Aston Martin pour la première fois depuis 2016. Alatalo est issu de la monoplace, avant d'être passé en GT, notamment en Italie, en 2023 avec une participation au rendez-vous de Monza sur une Mercedes-AMG GT3 EVO. Di Giusto a remporté le titre GT3 Pro-Am Sprint en Italie en 2022.
© Lazarus Corse / ACI Sport
  • Italian GT - Nova Race a confirmé son troisième équipage pour le Championnat d'Italie, avec la troisième Honda NSX GT3 EVO exploitée par l'écurie de Christian Pescatori. Filippo Berto et Felice Jelmini seront réunis pour la campagne 2024.

 

  • Iron Dames - Marta Garcia, pensionnaire de l'écurie Prema en Formula Regional European Championship by Alpine, va rejoindre le giron Iron Dames à compter de cette saison. L'Espagnole a précédemment évolué en W Series, avant de remporter en 2023 la F1 Academy.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article