Brèves

Les brèves du dimanche 14 avril

Infos du jour
14 avr. 2024 • 20:00
par
EI
© SRO
  • GT World Challenge Australia - Les Audi R8 LMS GT3 étaient en verve ce week-end comme on a pu le voir au Nürburgring. Pour la seconde course du GT World Challenge Australia à Phillip Island, c'est l'Audi n°7 - Melbourne Performance Center de Brendon Leitch et Tim Miles qui l'a emporté après une rude bagarre dans le deuxième relais entre Miles et Brad Schumacher (Audi n°87 - Melbourne Performance Center). Mais un tête-à-queue de ce dernier a laissé le champ libre à Miles pour s'imposer devant la Mercedes-AMG GT3 EVO n°66 - Tigani Motorsport de Paul Lucchitti et Jayden Ojeda. Une voiture qui avait pointé en tête en début de course. Brad Schumacher et Will Brown complètent le podium. Le classement est ICI

 

  • Nascar - Comme prévu, Jordan Taylor a fait le show hier au volant de la Chevrolet Camaro ayant participé à l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans dans le Garage 56. Et ce lors d'une "démo" en piste organisée en marge du Grand Prix Moto des Etats-Unis, sur le Circuit des Amériques d'Austin (Texas). Le semaines passent, mais la cote de popularité de cette voiture ne se dément pas...

 

 

  • NLS - Kamui Kobayashi n'est pas la seule star de l'Endurance à tenter de passer son « permis Nordschleife » cette année. Felipe Nasr a pris part ce week-end aux 24 Qualifiers sur une Porsche 718 Cayman GT4 ClubSport au côté de l'ex-pilote Porsche Junior Bastian Buus, venu dans le même but.

 

  • 24H Nürburgring - En terminant deuxième de l'épreuve de ce dimanche sur la Nordschleife, Raffaele Marciello signe son premier podium sous les couleurs BMW M Motorsport, avec la M4 GT3 n°98 - ROWE Racing partagée avec Marco Wittmann et Maxime Martin. L'Italien avait précédemment terminé 5e en IGTC à Bathurst avec Team WRT, 4e en GT World Challenge Europe au Paul Ricard, toujours avec Team WRT, et hors des points en WEC avec BMW M Team WRT au Qatar.

 

  • 24H Nürburgring - C'est un souci de suspension qui a freiné l'élan de l'Audi R8 LMS GT3 n°16 - Scherer Sport PHX de Ricardo Feller - Christopher Mies - Frank Stippler ce dimanche en course 2. Les deux Audi ont toutefois bien préparé le grand rendez-vous de début juin avec 3 800 km parcourus.

 

  • Super GT - Victime d'un terrible accident en septembre dernier à Sugo, Naoki Yamamoto a confirmé ce matin qu'il avait retrouvé la pleine possession de ses moyens. Troisième de la manche d'ouverture de la Super Formula, à Suzuka le 10 mars, il a encore brillé aujourd'hui. Le pilote de la Honda Civic Type R-GT n°100 du Team Kunimitsu est monté sur la dernière marche du podium de l'épreuve inaugurale de la campagne 2024 du Super GT en compagnie de Tadasuke Makino.

 

  • ELMS - Inscrit sur l'Oreca 07 n°83 de AF Corse lauréate en LMP2 Pro/Am, Alessio Rovera s'est adjugé le meilleur tour en course en 1'30''174. Il a repoussé son plus proche poursuivant Filip Ugran (Oreca 07 n°22 / United Autosports) à 0''415 ! En LMP3 et LMGT3, ce sont respectivement Wyatt Brichacek (Duqueine D08 n°4 / DKR Engineering) et Esteban Masson (Ferrari 296 GT3 n°57 / Kessel Racing) qui se sont montrés les plus véloces dans l'exercice. 

 

  • ELMS - Impliqué dans un contact avec la Oreca n°19 - Team Virage de Nelson Piquet Jr au niveau du virage n°2 ce dimanche à Barcelone, Laurents Hörr (Oreca n°3 - DKR Engineering) a été pénalisé d'un drive-through converti en 30" sur le temps de course. La voiture luxembourgeoise termine 6e en Pro-Am. Autre sanction post-course pour la Oreca n°47 - COOL Racing pour non-respect du temps de pilotage pour le pilote Gold. Un Stop&Go de 37" a été infligé à l'équipe.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article