IMSA

IMSA - Les Lizards de retour à Long Beach avec une Aston Martin

IMSA
9 avr. 2024 • 15:18
par
Laurent Mercier

Flying Lizard Motorsports fera son retour dans le championnat IMSA lors du Grand Prix de Long Beach, le samedi 20 avril. Elias Sabo et Andy Lee piloteront une Aston Martin Vantage GT3 #28 dans la catégorie GTD sur le circuit urbain californien.

 

Originaire de Long Beach, en Californie, Elias Sabo souhaitait depuis longtemps participer à l'IMSA devant son public. Sponsorisée par 5.11 Tactical, la livrée de l'Aston Martin #28 sera orange et noire, arborant le même look que la voiture engagée dans la série GT World Challenge America.

 

« Je suis très heureux de participer au Grand Prix de Long Beach cette année », a déclaré Sabo, qui réside à Newport Beach. « Cette course se déroule sur mon circuit natal. C'est très excitant de pouvoir concourir devant un certain nombre de mes amis et de ma famille qui seront présents. Andy et moi nous étions initialement inscrits à la course en 2020, mais elle avait été annulée à cause de Covid. Aujourd'hui, quatre ans plus tard, nous avons la chance de participer à une course qui figure sur la liste de mes rêves. »

 

🇬🇧 Flying Lizard Makes Long Awaited Return to IMSA at Long Beach Grand Prix

 

Ce retour unique en IMSA est un moment important pour Flying Lizard Motorsports, qui célèbre son 20e anniversaire. L'équipe, qui a remporté 24 titres en voitures de sport, a commencé à courir en American Le Mans Series dès 2004, se faisant remarquer avec sa livrée rouge et argent, qui n'était réservée qu'aux Porsche pendant les dix premières années de course de l'équipe. Basée à l'origine à Sonoma, en Californie, l'équipe a été soutenue par l'usine en 2007, en partenariat avec Porsche Motorsport North America, et ce durant six ans.

 

Le duo emblématique de Jörg Bergmeister et Patrick Long est devenu synonyme de Flying Lizard, tout comme d'autres noms légendaires tels que Johannes van Overbeek, Wolf Henzler, Patrick Pilet, Richard Lietz, Nick Tandy et Mike Rockenfeller, pour n'en citer que quelques-uns. Au cours de ses onze saisons complètes et de ses deux saisons partielles en IMSA, l'équipe a remporté six titres de champion, 69 podiums et 25 victoires de course. L'équipe a représenté l'American Le Mans Series aux 24 Heures du Mans à huit reprises, décrochant un podium et trois autres places dans les cinq premiers.

 

En 2014, les Lizards sont devenus une équipe de compétition client après que le propriétaire et fondateur Seth Neiman a vendu l'équipe aux Lizards à Darren Law, Thomas Blam et Tommy Sadler. Au fil des ans, l'équipe s'est élargie pour piloter des Audi, Aston Martin, Bentley, Lamborghini, Nissan et McLaren dans toute l'Amérique du Nord et l'Europe, remportant 18 championnats supplémentaires et affichant un palmarès de 140 victoires à ce jour.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article