Monoplace

Prema Racing en IndyCar dès 2025 avec deux autos

9 avr. 2024 • 14:24
par
Laurent Mercier
En plus de ses différents programmes, Prema Racing va s'attaquer au défi de l'IndyCar la saison prochaine.
Photo : Prema

Equipe rompue aux différentes séries de monoplace jusqu’en Formule 2, Prema Racing va rajouter une corde à son arc dès 2025 en faisant rouler deux autos dans la série nord-américaine IndyCar Series.

 

L’écurie italienne, fondée en 1983 par Angelo Rosin, a fait rouler des pilotes qui ont brillé ou qui sont encore en IndyCar : Jacques Villeneuve, Ryan Briscoe, Felix Rosenqvist, Macus Armstrong et Callum Illott. Depuis sa création il y a plus de 30 ans, Prema Racing a décroché 80 titres et neuf des pilotes F1 2024 sont passés par les rangs de Prema dans le passé.

 

Prema Racing fait rouler cette saison Oliver Bearman et Kimi Antonelli en Formule 2. Dino Beganovic, Gabriele Mini et Arvid Lindblad défendent les couleurs de l'équipe italienne en Formule 3. 

 

🇬🇧  PREMA Racing to join NTT INDYCAR SERIES in 2025

 

Pour cet engagement aux Etats-Unis, Prema va s’appuyer sur une nouvelle base située dans l’Indiana.

 

« L'annonce d'aujourd'hui marque un tournant dans l'histoire de Prema Racing », a déclaré René Rosin, patron de Prema Racing. « Passer en IndyCar Series et participer aux célèbres 500 miles d'Indianapolis est un rêve qui se réalise pour notre famille et toutes les personnes impliquées dans notre entreprise. Nous avons un immense respect pour l'Indyar, ses défis uniques et son histoire sensationnelle, et nous sommes impatients d'en faire partie. »

 

« Même s'il ne sera pas facile de participer à l'IndyCar, nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes, à apprendre le plus rapidement possible et à devenir des concurrents de premier plan dès le début », précise le fils du fondateur de la structure italienne. « L'envie de se battre pour la victoire est notre force motrice, et la rigueur du défi nous donnera encore plus de motivation pour réussir. »

 

L’identité des deux pilotes sera dévoilée ultérieurement.

 

Rappelons que Prema Racing est derrière l’engagement de Lamborghini Iron Lynx en WEC et IMSA.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article