Brèves

Les brèves de la mi-journée du mardi 9 avril

Infos du jour
9 avr. 2024 • 13:45
par
EI
© Chevrolet
  • Nascar - Non, la Chevrolet Camaro ZL1 ayant pris part à l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans dans le Garage 56 n'a pas encore fini d'haranguer les foules ! Et pour cause, Jordan Taylor, qui a servi de coach et de réserviste à l'équipe l'an passé, effectuera quelques tours de démonstration samedi, sur le Circuit des Amériques (Austin / Texas), en marge du MotoGP. Et connaissant le lascar, il va faire le show...

 

  • GTWC Asia - Phantom Global Racing a nominé ses deux équipages pour la saison 2024 de la série SRO Motorsports Group. Sun Jing Zu et Joel Eriksson seront réunis sur la Porsche 911 GT3 R n°13, alors que Vutthikorn Inthraphuvasak sera associé à Bastian Buus sur la seconde Porsche qui sera flanquée du n°93.
    © PMAP X
    © PMAP X
  • IMSA - Si la troisième manche de la saison, qui se tient le 20 avril à Long Beach, est réservée aux GTD et aux GTP, Vasser Sullivan engagera bel et bien deux Lexus RC F GT3. Pour cela, l'écurie américaine a décidé de mélanger ses équipages GTD Pro et GTD. Ainsi, Jack Hawksworth épaulera Franckie Montecalvo sur la n°12 et Ben Barnicoat prêtera main forte à Parker Thompson sur la n°14.

 

  • ELMS - La troisième et avant-dernière session des essais officiels de pré-saison de l'ELMS vient de s'achever, sur le circuit de Barcelone Catalunya. Le meilleur temps est à mettre à l'actif de Arthur Leclerc, sur l'Oreca 07 n°65 du Panis Racing. Le Monégasque devance de respectivement 0''336 et 0''691 Paul di Resta (Oreca 07 n°23 / United Autosports) et Reshad de Gerus (Oreca 07 n°28 / IDEC Sport). Kai Askey (Ligier JS P320 n°88 / Inter Europol Competition) et Davide Rigon (Ferrari 296 n°86 / GR Racing) ont signé les chronos de référence en LMP3 et en LMGT3. La quatrième et dernière session est prévue ce jour, de 14h00 à 17h00.

➡️ Tous les chronos sont à retrouver ICI.

  • GTWC Australia - Pour sa quatrième saison d'existence, le World Challenge Australia accueillera pour sa manche d'ouverture – ce week-end à Philipp Island – 17 voitures répondant à la réglementation GT3. La saison 2024 est pour le moins attendue, grâce notamment à l'arrivée de l'Arise Racing GT et de sa paire de Ferrari 296 GT3, menée par le vainqueur en titre du GT World Challenge Australia, Liam Talbot, la star du Supercars Chaz Mostert, ainsi que par Jaxon Evans et Elliott Schutte.

 

  • 24H Series - Les 12H de Spa-Francorchamps marquent le prochain rendez-vous 24H Series du 19 au 21 avril. La dernière liste des engagés (à retrouver via le lien ci-dessous) fait état de 50 engagés, dont 18 GT3. 
Document

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article