NLS

NLS 1: Joel Eriksson et Nico Menzel offrent la victoire au Falken Motorsports

Nürburgring Langstrecken-Serie
9 avr. 2024 • 6:50
par
Fabrice Bergenhuizen
Photo : NLS

Programmée ce samedi 6 avril, la manche d'ouverture de la Nürburgring Langstrecken-Serie s'est disputée dans des conditions très printanières. Et si, sur le papier, le plateau en GT3 paraissait un peu "léger", les quelques concurrents inscrits en SP9 Pro n'en ont pas moins assuré le show, offrant au public présent un spectacle de grande qualité.

 

Très en verve, la Porsche 911 GT3 R/Falken Motorsports de Joel Eriksson et Nico Menzel remportait une victoire somme toute méritée. De quoi ravir le fils de Christian Menzel qui, après avoir accumulé les victoires de classe et les podiums, ouvrait enfin son compteur en NLS.

Photo : NLS

Très accrocheurs, comme à leur habitude, Laurens Vanthoor et Kevin Estre se sont battus comme des lions mais il aura manqué 4 secondes  à la célèbre Porsche "Grello"  pour s'imposer.

 

En dépit d'un drive-through, Alessio Picariello (Porsche 911 GT3 R/Falken Motorsports n°3) semblait en mesure d'offrir le triplé au constructeur de Suttgart, lorsque, dans le dernier tour, une crevaison lente, consécutive à un contact avec Frank Stippler, provoquait l'abandon du pilote belge.

 

Tout profit pour "Stippli" qui, en compagnie de Markus Winkelhock, hissait l'Audi R8 LMS/ Scherer Sport PHX sur la 3e marche du podium, précédant la Lamborghini Huracan GT3/RED BULL TEAM ABT de Kelvin Van der Linde-Jordan Pepper et la Mercedes-AMG GT3/Team HRT de Daniel Juncadella-Frank Bird.

Photo : NLS

Quant à la Glickenhaus de Thomas Mutsch-Frank Mailleux-Lance David Arnold, elle se classait au 8e rang mais à plus de 7 minutes des vainqueurs du jour!

Désormais associé au Britannique Moran Gott, les champions en titre Daniel Zils et Philipp Leisen n'ont pas fait dans la dentelle en remportant la classe VT 2-R + 4WD avec leur BMW 330i et ce avec près de 5 minutes d'avance sur leurs plus proches poursuivants.

 

Dans cette même catégorie, on retiendra également la 6e place d'un certain Jari-Matti Latvala. Le sympathique Finlandais étant venu s'offrir une petite récréation sur une Toyota Yaris partagée avec l'Allemand Uwe Kleen et le Belge Herwig Daenens.

Photo : NLS

En SP10, la victoire est tombée dans l'escarcelle de la Toyota Supra GT4 de Gulden-Sandtler-Hennerici tandis que Steven Palette et Mathieu Castelein hissaient l'Aston Martin Vantage/PROsport-Racing n°177 au pied du podium.

Quant à Kamui Kobayashi (Toyota Supra), il devait se contenter du 9 rang à 5 tours des vainqueurs.

 

En CUP2, comme de coutume, les débats furent très animés, parfois trop! Ainsi, en dépit d'un harponnage en règle (dans les derniers hectomètres de l'épreuve) signé Nico Otto (Porsche 911 GT3 Cup/Max Kruse Racing), lequel sera fort logiquement pénalisé, la victoire revenait à la Porsche 911 GT3 Cup/AVIA W&S Motorsport de Blickle-Scheerbarth-Jahn tandis qu'Alex Brundle-Ben Bünnagel-Moritz Kranz (Porsche 911 GT3 Cup/Mühlner Motorsport n°122) décrochaient une jolie 2e place à 10 secondes à peine des lauréats du jour.

Photo : NLS

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article