IMSA

IMSA - La BoP du Grand Prix de Long Beach dévoilée

IMSA
9 avr. 2024 • 8:00
par
EI
Qui gagne de la puissance depuis Sebring ? Quelle voiture voit sa masse revue à la baisse ? La Balance de Performance en vigueur pour le Grand Prix de Long Beach a été révélée par l'IMSA.
© IMSA

 

La BoP du Grand Prix de Long Beach (20 avril), troisième manche de la saison 2024 de l'IMSA, a été révélée. Pour rappel, seules deux catégories seront en lice la semaine prochaine en Californie, à savoir GTD et GTP.

 

En GTD, aucun changement n'est à noter par rapport aux 12 Heures de Sebring, épreuve qui avait vu les instances dirigeantes revenir au système 2023 après le fiasco des 24 Heures de Daytona, course à l'issue de laquelle BMW et Ferrari ont été pénalisés. En revanche, plusieurs ajustements ont été opérés en GTP.

 

L'Acura ARX-06 embarque 5 kg de plus qu'en Floride mais voit sa puissance maximale augmenter de 3 MJ, soit autant que la BMW M Hybrid V8, qui reste cependant à 1030 kg. La V-Series.R voit pour sa part sa surcharge pondérale abaissée de 2 kg alors que la Porsche 963 embarquera trois kg de plus mais tout en gagnant 5kW. Lamborghini, qui ne participe qu'à l'Endurance Cup, ne sera pas de la partie avec sa SC63.

 

Pour rappel, Porsche Penske Motorsport et Wayne Taylor Racing with Andretti / Acura se partagent la tête des classements généraux Pilotes, Equipes et Constructeurs après les deux premières manches, avec une victoire chacun. Cadillac et BMW chercheront donc à remporter leur première victoire cette saison.

 

Les tableaux de BoP pour Long Beach sont à retrouver ICI.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article