GTWC Europe

GTWC / Paul Ricard - Nouvelle BoP pour cinq marques + quelques brèves

GT World Challenge Europe
7 avr. 2024 • 13:45
par
Laurent Mercier, au Paul Ricard
Photo : JEP

La BoP d'un meeting GT World Challenge Europe Endurance Cup peut évoluer jusqu'à deux heures avant le départ et celle-ci est ajustée avant la première manche de l'année au Paul Ricard. 

 

Aucun changement à noter pour les Aston Martin, BMW, Mercedes et Porsche. En revanche, les cinq autres marques sont concernées par un ajustement de BoP. 

 

L'Audi R8 LMS GT3 perd 20 kg pour arriver à 1315 kg. La Ferrari 296 GT3 perd pour sa part 15 kg pour un total de 1305 kg. L'unique Ford Mustang GT3 est elle aussi en perte de poids avec 10 kg en moins sur la balance (total de 1320 kg). Du côté de la McLaren 720S GT3 EVO, c'est une perte de 5 kg (total de 1300 kg). 

 

Seule la Lamborghini Huracan GT3 EVO2, qui s'élancera depuis la pole, gagne de l'embonpoint avec +10 kg (total de 1335 kg). 

 

  • La Lamborghini Huracan GT3/Grasser Racing Team de Llarena, Cook et Qarajouli devra s'arrêter 10s de plus lors de son premier arrêt suite à une collision en qualif' avec la Ferrari 296 GT3/Kessel Racing #74. 

 

  • HRT a procédé un changement de moteur sur la Mercedes-AMG GT3 #77 de Maini, Owega et Beretta. 

 

  • Till Bechtolsheimer, qui roule sur la Lamborghini Huracan GT3/Barwell Motorsport #78 n'est autre que le nouveau patron de Lola Cars. 

 

  • La course 2 GT4 European Series a été remportée par l'Aston Martin Vantage/PROsport Racing de Sasse/Rennhofer, devant la Toyota GR Supra GT4/Matmut Evolution de Cheli/Joulié, les vainqueurs de la course 1. Troisième place pour la McLaren 570S GT4/Elite Motorsport de Rattican/Lebbon. Victoire en Pro-Am de l'Aston Martin Vantage GT4/Mirage Racing de Vaintrub/Safronov et troisième place de la Porsche 718 Cayman/AV Racing de Petit/Abramczyk. En Am, la victoire est revenue à l'Alpine A110 GT4/Schumacher CLRT de Huteau/Hurgon et troisième place de l'Audi R8 LMS GT4/Speed Car de Paviot/Markiewicz.

 

Le classement de la course 2 est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article