GT2 Europe

17 voitures pour l'ouverture de la saison au Paul Ricard

GT2 European Series
2 avr. 2024 • 12:41
par
Pierre Tassel
La grille de départ de la série promue par SRO Motorsports Group poursuit sa progression avec 17 GT2 attendues dans le Var ce week-end pour l'ouverture de la saison.
© SRO

Les GT2 European Series poursuivent leur croissance en cette année 2024. La première épreuve de la saison, disputée ce week-end sur le circuit Paul Ricard dans le Var, mettra en scène 17 voitures, soit le meilleur total pour la série lancée en 2021.

 

Cinq équipes (notamment la structure française TFT Racing) et douze pilotes découvriront le championnat, qui accueillera également les fidèles comme LP Racing, Akkodis-ASP ou RTR Projects.

 

LP Racing sera l'une des attractions de la saison, avec deux Maserati GT2, la voiture étant la grande nouveauté 2024 après avoir débuté lors de la finale du Paul Ricard en 2023.

 

Dans le clan italien, TFT Racing sera également de la partie avec une voiture confiée à Alexandre Leroy en Am.

 

Les KTM X-Bow GT2 constitueront toutefois le plus gros contingent avec sept exemplaires attendus pour RTR Projects, Razoon - more than racing, Racing Lab, True Racing et MZR.

 

Akkodis-ASP, avec les équipages Jean-Luc Beaubelique - Gilles Vannelet, Pascal Gibon - Christophe Bourret et Mauro Ricci - Benjamin Ricci emmènera les Mercedes-AMG GT2 avec Motorsport 98 et NM Racing.

 

Notons enfin la présence d'une seule Porsche 911 GT2 pour Proton Competition. La seule petite déception au vu du nombre de voitures vendues par la marque allemande.

 

La liste des engagés est ICI

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Desmo

2 avr. 2024 • 16:35

Serait il possible d’avoir un article expliquant les différences entre GT3, GT4 et GT2 ? Car si j’ai bien compris les GT2 sont entre les GT3 et GT4 en terme de poids et puissance mais qu’en est il d’un point de vue performance ?

Jiefd64

2 avr. 2024 • 19:21

A noter : pas de Maserati MC20 Van Der Horst Motorsport pourtant annoncée et présentée.

Paddock54

2 avr. 2024 • 19:50

@Desmo,

Merci pour cette demande et j'en remet une couche pour demander la même chose.

S'il vous plait E.I , à défaut de trouver toutes les infos sur les sites des différentes séries ( c'est la base je pense mais rien du tout ) sur les Catégories ( GT3, LMGT3, GT4, GT2 ) et sur la " complexité " et la catégorisation des équipages admise dans chaque classe , pourriez-vous nous éclairer et faire des articles et une section " Pour les Nuls " sur votre site ?

Merci d'avance

MotorsportColors

3 avr. 2024 • 7:19

Vivement un article expliquant les spécificités du GT2.
En 2019, j'ai pu voir tourner le plateau à Spa. Que des Porsche, dont deux 935 nouvelles générations. Quelle auto! Mais vite rangées dans des garages de spéculateurs.