GTWC Europe

Quatre Aston Martin dans trois classes pour Comtoyou Racing

GT World Challenge Europe
2 avr. 2024 • 7:02
par
Laurent Mercier
Comtoyou Racing affiche complet pour le championnat Endurance du GT World Challenge Europe.

Pour sa deuxième saison en GT World Challenge Europe, Comtoyou Racing alignera quatre nouvelles Aston Martin Vantage GT3 réparties dans trois classes : Pro, Bronze, Silver x2. 

 

Le trio qui en découdra en Pro était déjà connu depuis un bout de temps. La #007, qui aura le numéro #7 (et non #007 pour une histoire de timing) sera confiée à Nicki Thiim, Mattia Drudi et Marco Sorensen. Assurément un équipage pour jouer devant pour le général où seul Mattia Drudi, transfuge d'Audi, arrive dans le giron AMR. 

 

🇬🇧 Four Aston Martins in three different classes for Comtoyou Racing in the GTWC Europe Endurance Cup

 

Nicolas Baert, champion Gold Cup 2023, roulera cette fois en Silver Cup sur la #12. Le Belge de 22 ans sera épaulé par son compatriote Esteban Muth, 22 ans lui aussi, qu'on a vu en 2022 dans la série allemande DTM. Le troisième homme arrive de la monoplace et plus précisément de l'Eurocup-3. Sebastian Øgaard, Danois de 20 ans, fera ses grands débuts en GT.

 

A noter que sur cette Aston Martin Vantage GT3 #12, Finlay Hutchison était annoncé en compagnie de Baert/Øgaard. 

La Vantage GT3 #21, qui évoluera elle aussi en Silver Cup, verra en découdre Matisse Lismont, 19 ans, Sam Dejonghe, 22 ans et Charles Clark, 23 ans. Seul le Belge Lismont découvrira la catégorie GT3. 

 

Du côté de la Bronze Cup, une première pour Comtoyou Racing, le Belge John De Wilde, un habitué de la Porsche Cup, relèvera un nouveau défi, au même titre que Job van Uitert, qui cumulera donc en parallèle LMP2 chez IDEC Sport et GT3 chez Comtoyou Racing. Après sa pige l'an passé au Nürburgring, Kobe Pauwels va prendre part à un programme complet. 

 

« Nous sommes très heureux d’aligner quatre Aston Martin Vantage GT3 dans le Fanatec GT World Challenge Europe », a déclaré Jean-Michel Baert, team principal. « C’est le plus beau championnat pour des GT3. Le niveau y est fantastique, les courses sont très disputées et nous savons que c’est un énorme défi. Mais c’est aussi cela qui nous motive ! Après nos bons débuts en GT3 l’an dernier, nous voulons poursuivre sur cette lancée avec une voiture engagée en Pro, deux en Silver Cup et une en Bronze Cup. »

 

 « Nous avons beaucoup travaillé pour finaliser nos équipages car nous voulions réunir quatre trios compétitifs dans leur classe », souligne François Verbist, team manager de la structure belge. « Mais j’en suis fier ! Il y a un mélange de professionnels et de jeunes pilotes aux dents longues. En outre, nous nous engagerons pour la première fois en Bronze Cup. Pour être honnête, nous aurions aimé avoir un peu plus de temps de préparation, mais le Circuit Paul Ricard est un bel endroit pour lancer notre saison et mettre nos pilotes en confiance. »

 

Les équipages Comtoyou Racing pour la série Sprint seront dévoilés ultérieurement. 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

ben76500

2 avr. 2024 • 8:00

eh ben... quel come back pour aston martin avec des équipages de qualités en pro qui plus est

fasthib

2 avr. 2024 • 8:06

Pas de Maxime Soulet, quel dommage...

Dinoir

2 avr. 2024 • 19:58

Sam Dejonghe n'a pas 22 ans, mais 32..... faute de frappe je présume.
Il est né en septembre 1991.