FFSA GT

FFSA GT - AV Racing s'impose pour ses débuts dans un scénario fou à Nogaro

FFSA GT
31 mar. 2024 • 15:54
par
Pierre Tassel, à Nogaro
Course un peu folle à Nogaro avec la victoire au général d'une voiture engagée en Am avec la Porsche 718 Cayman GT4 n°99 - AV Racing de Rudy Servol et Matteo Salomone ... partis depuis le fond de grille.
© SRO / Patrick Hecq

Une seule fois dans l'histoire du FFSA GT version GT4 une voiture engagée en classe Am s'était imposée au classement général. C'était en 2017 avec Stéphane Tribaudini sur une Ginetta - CMR sur le tracé de Dijon-Prenois, le Français évoluant en solo sur cette épreuve.

 

C'est dire la performance réalisée par le tandem Rudy Servol - Matteo Salomone sur la Porsche 718 Cayman GT4 n°99 - AV Racing. Et d'autant plus que la voiture s'est élancée depuis le fond de grille suite à un changement de moteur après les essais libres.

 

Dans des conditions changeantes dans le Gers avec des stratégies pneus différentes au départ, AV Racing, nouvelle venue en FFSA GT, a réalisé le bon choix stratégique au changement de pilotes en ne changeant pas les pneus pluie passés dans la première moitié de course par l'ensemble du peloton après la neutralisation sous régime de voiture de sécurité après la sortie de piste de l'Aston Martin Vantage GT4 n°5 - Mirage Racing de Josh Miller.

 

Le duo a profité de la dernière relance à 12' du damier, après les sorties de la Porsche n°46 - JSB Compétition de Jean-Laurent Navarro et de l'Audi n°42 - Saintéloc Racing, Rudy Servol prenant le meilleur sur l'Audi R8 LMS GT4 n°111 - CSA Racing de Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli.

 

Servol va se constituer une belle avance pour s'imposer au général et en Am devant  l'Alpine A110 GT4 EVO n°33 - Chazel Technologie Course de Matéo Herrero et Lorens Lecertua, qui l'emportent pour leur part en Silver Cup.

© SRO / Patrick Hecq

Le podium Silver Cup est complété par le duo Viny Beltramelli - Florian Briché (Porsche n°24 - JSB Compétition) 3e au général et Hugo Bac - Hugo Mogica (Ginetta G56 GT4 n°29 - CMR), 5e du classement général.

 

En Pro-Am, Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli s'imposent avec l'Audi - CSA devant les deux Alpine n°55 de Grégory Guilvert - Laurent Hurgon et n°110 de Gaspard Simon - Pascal Huteau. Simon Gachet et Carla Debard (BMW M4 GT4 n°21 - Debard Automobiles by Racetivity) échouent au pied du podium.

© SRO / Jules Benichou

 

Derrière la paire Servol - Salomone, le podium Am voit Stéphane Lémeret et Stéphane Auriacombe (Alpine n°63 - CMR) et Ronald Basso - Clément Dub (Aston Martin Vantage GT4 n°92 - Racing Spirit of Léman) terminer aux 2e et 3e places dans la classe.

 

Les perdants de l'épreuve demeurent les pilotes qui ont choisi de passer en pneus slicks aux changements de pilotes. Notamment Victor Weyrich et Mateo Villagomez (Aston Martin n°74 - Racing Spirit of Léman), Eric Trémoulet - Olivier Jouffret (Mercedes-AMG GT4 n°64 - Vic'Team) et Jim Pla - Jean-Luc Beaubelique (BMW M4 GT4 n°87 - L'Espace Bienvenue), les trois équipages ayant dominé le début de course.

 

La deuxième course du FFSA GT se déroulera demain dans le Gers dès 14h20.

 

Le classement provisoire est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article