La première affiche du Centenaire des 24 Heures de Spa dévoilée
Toujours réalisée par l'artiste français Guillaume Lopez, la première affiche du Centenaire des 24 Heures de Spa (26-30 juin) a été présentée ce lundi.
A édition exceptionnelle, proposition exceptionnelle puisque il y aura au final dix affiches présentées pour cette édition 2024 du double tour d'horloge spadois.
La première d'entre elles met ainsi en avant Mercedes-AMG, avec la Mercedes-Benz 300 SEL 6.8 litres deuxième de l'épreuve en 1971 en pleine ascension du Raidillon de l'Eau Rouge au côté de la Mercedes-AMG GT3 EVO qui sera engagée cette année dans les Ardennes.
« Nous voulions une affiche qui marque les esprits pour le centenaire des CrowdStrike 24 Hours of Spa et je pense que les fans ne seront pas déçus, confirme Laurent Gaudin, le Manager Général de l’événement. Plutôt qu’une seule affiche, nous allons en proposer dix, qui intégreront toutes à la fois le côté historique et la magie que cette course légendaire a su véhiculer au fil du temps. Dix décennies, dix affiches et la possibilité pour chaque fan d’en acquérir une avec la marque de son cœur. Je voudrais remercier Guillaume Lopez d’avoir su relever le défi avec autant de brio. »
Après Mercedes-AMG, ce sera au tour d'Aston Martin, Audi, BMW, Ferrari, Ford, Lamborghini, McLaren et Porsche d'avoir la primeur d'une affiche dédiée, ainsi que trois autres marques, qui seront dévoilées prochainement.
A noter que ces affiches seront disponibles en édition limitée dans les différents stands merchandising présents sur la parade et sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
LittleBen
18 mar. 2024 • 17:52
En revanche … je trouve dommage et déplorable que pour l’occasion on ait déguisé la célèbre Tour Englebert / Uniroyal qui apparaît sur l’évocation en noir et blanc (à gauche) en une Tour … Pirelli!
Je sais bien que Pirelli est fournisseur et sponsor actuel du championnat, mais à la limite j’aurais préféré que la tour reste plus fidèle à l’original, quitte à ce que l’on floute les sponsors jugés inopportuns ou indésirables (sachant que Camel Filters est resté, lui!!!).
Wyckler
18 mar. 2024 • 21:24
dmeyers
19 mar. 2024 • 10:05
Motorsports561
20 mar. 2024 • 2:21