12H Sepang

R&B Racing remporte les 12 Heures de Sepang

16 mar. 2024 • 15:10
par
Pierre Tassel
© Porsche Motorsport Asia Pacific X

Quasiment toujours aux avant-postes sur cette course des 12 Heures de Sebring, la Porsche 911 GT3 R n°44 - R&B Racing de Bo Yuan - Wei Lu - Hongli Ye a remporté l'épreuve malaisienne ce samedi.

 

La Porsche à la livrée violette a d'abord affronté l'Audi R8 LMS GT3 n°13 - Phantom Global Racing partie depuis la pole position, avant que ce ne soit la Porsche 911 GT3 R n°911 - Absolute Racing confiée à Dorian Boccolacci - Andrew Haryanto - Eshan Pieris qui ne soit sa principale rivale dans les dernières heures.

 

Sur des stratégies décalées, les deux leaders ont abordé le dernier tiers de l'épreuve dans le même tour, avant que la Porsche n°911 n'observe un dernier arrêt dans les dix dernières minutes, laissant la voie libre à la n°44 qui l'emporte au général et en GT3 Am avec 45" de marge sur la n°911, lauréate en GT3.

 

Le podium est complété par l'Audi n°26 - B-Quik Absolute de Christopher Haase - Henk Kiks - Akash Nandy.

 

La course a notamment été marquée par l'arrivée temporaire de la pluie à deux heures du but et par une neutralisation suite à un incident impliquant trois voitures entre l'Audi 777 - Climax Racing, la Mercedes-AMG GT3 EVO n°4 - EBM et la Porsche n°61 - EBM, cette dernière partant en tonneau au niveau du virage n°1.

 

Le classement provisoire est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article