FFSA GT

FFSA GT - Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla passent à la BMW M4 GT4 - L'Espace Bienvenue

FFSA GT
6 mar. 2024 • 19:52
par
Pierre Tassel
Après la Mercedes-AMG GT4 - Akkodis-ASP et la Toyota GR Supra GT4 EVO - Matmut Evolution ces dernières années, Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla s'aligneront au volant de la BMW M4 GT4 - L'Espace Bienvenue en FFSA GT en 2024.
© EI

Sacrés ensemble en GT4 European Series en Pro-Am en 2022, Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla courent toujours après un premier titre FFSA GT depuis 2017 et l'avènement du GT4 sur la scène nationale.

 

Après avoir logiquement évolué avec les Mercedes-AMG puis la Toyota GR Supra GT4 d'Akkodis-ASP / Matmut Evolution, le tandem rempilera en FFSA GT, cette fois sous la bannière L'Espace Bienvenue avec la BMW M4 GT4 qui a brillé ces dernières années avec Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes.

 

« La BMW M4 m’avait semblée bien équilibrée quand je l’observais en piste en 2023, commente Jim Pla. J’ai eu l’occasion de la tester au Paul Ricard et cette impression s’est confirmée. J’ai été convaincu, comme je l’étais par les compétences de François Gagneux et Arnaud Fouquet de Racetivity, côtoyés en GT3. Ce sera donc une continuité et une joie de les retrouver dans l’équipe L’Espace Bienvenue en FFSA GT, qui est le championnat le plus relevé d’Europe en GT4 Pro-Am. C’est aussi un plaisir de repartir pour une septième saison consécutive avec Jean-Luc. On se connait par cœur, il est un peu comme mon papa. Je trouve aussi qu’il n’a jamais aussi bien roulé. »

 

« Je n’ai pas encore conduit la BMW, mais je me suis installé au volant et j’apprécie l’espace dans le cockpit, poursuit Jean-Luc Beaubelique. Au niveau de l’équipe, François Gagneux a souvent été notre ingénieur dans un autre contexte et ça avait matché, tout comme avec son associé au sein de Racetivity Arnaud Fouquet. J’ai aussi beaucoup de respect pour André Grammatico (le dirigeant de L’Espace Bienvenue NDLR) qui est un passionné de la course et de BMW et qui est là depuis longtemps. Avec Jim, on peut presque parler d’une relation de filiation. On a une bonne cohésion et une technique efficace pour mettre la voiture au point de façon à ce qu’elle nous convienne à tous les deux. Jim est un des pilotes les plus doués dans le monde du GT4. Savoir transmettre à un gentleman est aussi une de ses forces. »

 

On retrouvera une décoration faisant une nouvelle fois la part belle à Minerva Oil et BLS Remorques.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Gilles Guery

7 mar. 2024 • 5:40

Hâte de vous voir en piste. Normalement Spa, Magny Cours et Dijon cette année.